vendredi 14 mars 2014

L'Histoire des mots au service du gouvernement

Un peu d'Histoire... A la création de l'Académie Française, il a fallu inventer des mots. Les premiers furent surement "bonjour" et "au revoir", auxquels vinrent se greffer d'autres mots comme "parapluie". Les conversations donnaient à peu près ceci: "bonjour, parapluie, au revoir". C'était mince. Alors, les types en charge de créer le vocabulaire inventèrent des mots: l'un d'entre eux était un homosexuel reconnu, et il cherchait un nom pour cette chose où l'on pose ses clés... et comme il était connu comme quelqu'un de joyeux, on lui déclama: si tu es gay, ris donc ! Genèse du mot "guéridon". Evident.
Tout ça pour en venir à ce qui nous interesse aujourd'hui, ce qui scandalise les médias: nos élus nous ont menti sur l'affaire des écoutes de Sarkozy par des gens qui ne souffrent visiblement pas d'acouphènes.
On aura tout entendu, notamment, sur les récentes interventions de Madame Taubira. Bobards, pas bobards? Savait, savait pas? Ce qui est sur c'est que depuis l'invention même du gouvernement, tout était dit: le définition du Gros Robert nous dit" gouvernement: nom masc., qui gouverne et qui ment." L'étymologie est une science, ne riez pas.
Vous ne direz pas que vous ne saviez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !