vendredi 7 mars 2014

Au sujet des Tickets restaurant dématérialisés

 
Il fallait en parler il y a quelques jours pour que la presse prenne le relais: le 2 avril commenceront à être diffusées les cartes à puces permettant la gestion des titres restaurant de façon dématérialisée. A ce moment là, cet avantage en nature que vous gériez comme bon vous semble, dans l'intérêt de la consommation des ménages, devra être réfléchi car, par carte à puce, vous serez contraints aux restrictions légales déjà en cours mais peu appliquées.
Le sujet intéresse Nicolas, qui suit à la lettre les textes de loi; un Ticket resto par jour pour manger le midi et c'est tout. On s'enfile un sandwich et on continue son train train. Or mais, la plupart des ménages profite du système pour faire des économies en les dépensant pour leurs courses d'alimentation, sorte d'augmentation de salaire dissimulée (ou transformée).
 
La gestion dématérialisée aura donc des contraintes que vous lirez ici. Moi, je m'interroge: les Titres resto ont une date de fin. S'il me reste du crédit à la fin de l'année, vais-je le perdre? Car jusqu'ici, en décembre, s'il me restait 5-6 tickets, je faisais mes courses par-ci par là pour les dépenser – intelligemment mais parfois tous le même jour...
De même, je vais rarement au resto en semaine (et vous, en province?), mais ça m'arrive le dimanche et les jours fériés. Sans oublier que le prix des restaurants n'est pas à la portée de toutes les couill..., euh, bourses; et la sortie exceptionnelle où une famille dépensait quelques tickets à la brasserie du coin deviendra plus rare... Bref, en ce qui concerne ma petite ville de province, je prédis quelques difficultés pour les restaurants. Et une ou deux fermetures.

5 commentaires:

  1. Tu connais ma position...

    RépondreSupprimer
  2. le point chaud , c'est le plafond de paiement quotidien (et pas les we ) ce qui oblige à repenser les achats si l'on ne les utilise pas en restaurant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Ainsi qu'en détail, les lieux qui les acceptent et la date de péremption.
      Sans oublier ce que devient le crédit non utilisé...

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !