mardi 21 janvier 2014

Le Disque-Monde ou la théorie de la Terre plate

 
Cet article on ne peut plus sérieux, sur un site on ne peut plus sérieux et commenté on ne peut plus sérieusement nous précise que si on a des certitudes, il faut sans cesse les remettre en question. Aussi vrai que l'IVG est un droit divin, que le mariage Gay n'est autorisé que si on est heureux, il est temps que le monde comprenne que la planète est aussi plate que son étymologie sonore: « plat nette », en latin, « plat netus ». C'est clair, non? Non, je sais, c'est n'importe quoi.
Bon.
Pour preuve, que penser d'un homme qui dit être allé au bout du monde? J'irais même avancer que la Terre est un carré, puisqu'on dit « les quatre coins du monde ». Lisez l'article pour en savoir plus et lire d'autres conneries du genre. Ça fera au moins un moment de délire et de détente dans votre journée !


Parce que le pire dans cette histoire, c'est qu'il y a vraiment des gens qui, malgré les découvertes en la matière, y croient encore ! Voici le Wiki de la Flat Earth Society (et là c'est pas une connerie !)

4 commentaires:

  1. Le Gorafi est très drôle pour ça, car finalement des membres de la FES pourraient très bien rebondir sur cette affaire :D

    RépondreSupprimer
  2. je le savais que terry pratchett était un visionnaire ! :)

    RépondreSupprimer
  3. La terre est plate quand elle veut , et puis c'est tout ! ......
    C'est à dire qu'elle n'est pas plate tous les jours .....
    Et puis on va pas en faire un plat ! ....
    Il y a aussi la théorie de la terre creuse ....
    Bon , de toutes façons la terre est une boule cela est évident du point de vue de la topologie et d'après la conjecture de Poincaré .....

    RépondreSupprimer
  4. Mon arrière grand père maternelle, un montagnard pyrénéen ne voulait que sa petite fille enseigne à mon cousin que la terre était ronde car il lui disait : " si terre est ronde , comment pourrait on chier dans les coins".

    Il y a aussi la terre creuse.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !