jeudi 23 janvier 2014

Municipales 2014 à Arras: le tour est joué !

 

Ce PS là déçoit de plus en plus. Je ne sais plus quoi penser de ce parti qui est censé représenter l'alternative socialiste et qui se révèle chaque jour un peu plus de droite: la social-démocratie qui offre des avantages aux patrons, prolonge la durée de cotisations, augmente la TVA... Décevante.

Dernière victime en date de cette politique floue, Antoine Détourné. Le jeune candidat représentant du PS aux élections municipales à Arras vient de se faire ordonner de laisser sa place à Hélène Flautre, candidate EELV, en vertu d'un accord national qui prévoit ,dans les grandes lignes, de laisser en échange carte blanche au PS sur Marseille. Alors que les socialistes avaient l'opportunité de récupérer la mairie, d'insuffler une nouvelle dynamique et des projets proches des préoccupations des habitants, le PS se la joue Seigneur et fait fi des intentions socialistes et représentatives locales qui se jouent depuis quelques mois à Arras.

Autant dire qu'ici ça râle. Je ne serais pas surpris d'une grande abstention de la gauche en 2014 à Arras, sorte de représailles. Alors qu'un parti historique et socialiste devrait avoir vocation à accompagner ses jeunes dans leurs ascensions politiques, à les soutenir même s'ils connaissent l'échec et les guider dans leurs choix, pour Antoine, c'est couper l'herbe sous le pied d'un mec bien. Et laisser libre place à la droite... mais après tout, on parle plus de Marseille que d'Arras à la télé, hein?

Finalement, tout ça a de quoi dégouter de la politique. C'est la même chose à Droite après tout ! Moi, c'est fait, je suis écœuré. Et toi, Antoine, ça va?

3 commentaires:

  1. les municipales ne devraient pas dépendre de Paris

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait : les élus sont là pour gérer leur ville avant tout, de quoi se mêle Paris?

    RépondreSupprimer
  3. Lens est toujours socialiste, Avion inféodé au PC, l'honneur est sauf.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !