mardi 29 octobre 2013

L'éco-taxe, un projet de droite?

 

Le site Terraeco nous informe sur l'écotaxe, tiens. L'occasion pour moi de rappeler à ceux de droite qui s'insurgent sur cette taxation supplémentaire, et ceux de gauche qui pourraient être déçus par tout ça, que cette taxe écologique a été actée en 2007 lors du Grenelle de l'environnement, sous un gouvernement de droite, par des élus de droite. Si la mise en place se fait aujourd'hui, c'est d'abord dans le respect des accords de l'époque, puis parce qu'il a fallut commander du matériel, expérimenter un peu – mais discrètement et finalement, pas – avant de lancer le projet pour pallier aux dépenses déjà engagées. Au final, c'est donc le gouvernement Ayrault qui applique une décision de la droite de 2007, et qui se prend le retour de bâton. Et les critiques de l'UMP. Notez l'ironie !!!

Bon, on apprend aujourd'hui une suspension du projet. C'est donc une affaire à suivre. On est pas à un report près.

Néanmoins, je vous invite à lire le site Terraeco, c'est très instructif.

1 commentaire:

  1. Enfin bon... Le Changement, ça devait être maintenant, et je ne suis pas sur que les gens qui aient voté Hollande en 2012 l'ait fait pour qu'il applique ce qui avait été déconsidéré par l'opinion.
    Un peu que l'augmentation de la TVA qu'on aura en Janvier. Mesure de Sarkozy, qui sera appliquée par Hollande...

    Je trouve l'argument 'c'était une mesure de droite' peu convaincant sur ce coup là...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !