mardi 22 octobre 2013

Good wrong things

 

Vous aurez remarqué que ce blog est bien silencieux en ce moment. C'est bizarre, même, car tous les matins je scrute l'actualité, j'ai des idées pour des billets, mais je n'en traite aucune: c'est mal. Il faut dire que ces idées, si elles sont de bons points de départ, ne se développent pas vraiment. Je me vois mal écrire un billet de 4 lignes et passer à autre chose, juste parce que mon avis serait posé et qu'il ne nécessiterait pas d'autre argumentation. Alors ce blog végète, c'est mal et c'est bien, parce que je me pose moins de questions et je fais d'autres choses.

Ce n'est pas pour autant que je garde pour moi mes opinions: les tweets sont rares (qui a dit « inexistants? »), mais mes humeurs facebookiennes sont bien plus fréquentes, même si le lecteur occasionnel ici pensera que ce mode de microblogage est élitiste car réservé à mes amis.


Tiens, j'ai l'idée que, peut-être, mon blog pourrait basculer sous une forme nouvelle, celle de Google +. L'ami Nicolas me dira qu'il y a maintes façons de mettre en valeur sa page G+, et que je pourrais y insuffler mes opinions bloguesques en quelques lignes, y recueillir les commentaires participatifs qui font vivre un blog et, voire, transférer ce blog sous un nouveau format provisoirement? Une idée en l'air... qui me forcerait à passer quelques heures à comprendre comment Google + fonctionne et pourrait s'adapter à mes besoins, au détriment de mon anonymat relatif. Les geeks feront l'effort de pondre un billet « faire un blog sous Google + » (Homer, fournisseur de sujets pour les blogueurs en mal d'inspiration?) pendant que moi, bah... j'attends de lire tout ça ^_^

1 commentaire:

  1. J'avais essayé de faire des courtes publications dans Google+ mais la sauce n'a jamais prise. On aime bien son "chez soi".

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !