lundi 1 octobre 2012

Et vous, à quoi vous sert Google + ?

Je me suis attardé sur mon compte Google+ ce week-end. Bah oui, étant utilisateur, notamment, d'une multitude de services proposés par Google, je me demandais si je ne serais pas trop has been de ne pas utiliser pleinement le potentiel offert par le réseau social de la firme.

Du coup, j'y posais la question:

Sachant que pour suivre les flux, j'utilise Google Reader,

Sachant que pour suivre l'actualité, j'utilise Google Actu,

Sachant que pour stocker mes documents, j'utilise Google Drive

Sachant que pour préparer des trajets, j'utilise Google Maps

Sachant que pour le réseau social, j'y fais entorse et j'utilise Facebook, auquel je suis habitué

Alors...

A quoi peut bien me servir Google + ?

En fait j'ai de grandes difficultés, une fois mes cercles composés, à trouver quoi publier dans ce réseau. Je suppose qu'on ne veut pas en faire un Reader bis, donc à part une page dédiée, je n'y mets rien à voir avec mon blog. Ce n'est pas non plus pour y faire ce qu'on fait déjà avec Twitter: trop polluant. J'organise déjà mes albums photos sous Facebook.

Alors?

Vous êtes nombreux à avoir un compte Google, et à participer à Google+. Que diriez-vous d'expliquer, à moi par commentaire ici, ou à vos lecteurs par un billet sur votre blog (ou sur G+), la façon dont vous vous en servez? Et ce que ça vous apporte à votre façon d'utiliser internet?

Merci d'avance à ceux qui répondront à ce billet, qui peut-être considéré comme une chaine qu'on pensera surement à perler :-)


3 commentaires:

  1. Il ne faut pas l'utiliser comme les autres réseaux. Pour ma part, j'y diffuse de l'information que je trouve intéressante mais hors de mon réseau habituel de copains blogger. Surtout, je suis abonné à des gens qui diffusent de l'information intéressante...

    RépondreSupprimer
  2. (surtout, il faut éviter d'y diffuser ses propres billets, ça pollue les copains. J'ai créé une page spéciale pour ceux que ça intéresse).

    RépondreSupprimer
  3. Moi je m'en sers n'importe comment et quand j'y pense. Mon commentaire ne sert à rien, un peu comme mon Google +. Ceci dit, j'ai quand même créé une page G+ pour mes billets de blogs pour pas polluer ma page perso avec.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !