jeudi 10 février 2011

Poillion Président !


En voilà un, qui, dans Parole de Français, m'a convaincu ! Il a son blog !

Wikio

1 commentaire:

  1. Je sais… je sais…Vous avez éteint la télé en regrettant de l’avoir allumé…La même rengaine… toujours la même !
    Le père Président sur les traces de Jean de La Fontaine… le laboureur et ses enfants : il était une fois, un laboureur qui s’adressa à ses enfants en leur disant « travaillez, prenez de la peine… c’est le fonds qui manque le moins ».
    De la peine on en a à la pelle… de quoi répondre à tous les appels.
    Des gouvernants qui font de la peine et des gouvernés qui ont de la peine… Ce n’est pas ca qui manque
    Qui a dit mieux ?
    Le seul contradicteur digne de ce nom, était un jeune agriculteur qui a failli plomber l’ambiance de ce « diner à la con » en exprimant son désaccord. Mais ce n’était ni le jour, ni l’heure pour remettre en question le fondement de tout le système.
    En effet, que dit le fils agonisant à son père président : qu’il n’en peut plus… qu’il n’en veut plus de ce trésor caché qu’on appelle « la compétitivité ». A quoi lui sert de retourner la terre si c’est juste pour voler la vedette à l’adversaire… certes, certes, disserte le Président, en se répétant, rien ne sert de courir, il faut concourir à point. Concourir c’est vivre, refuser de mourir.
    Le fils crevait d’envie de dire «cessez de nous mentir» mais il se tut en se disant qu’il n’en avait plus pour très longtemps…
    Les frères et sœurs qui lui survivront s’apercevront à temps qu’il n’y a pas de trésor… pour la bonne et simple raison que le père a délocalisé le champ sans prévenir ses enfants.
    Moralité : « Travaillez, prenez de la peine… ce sont les fonds et les débats de fond qui manquent le plus à nos enfants ».
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/la-fable-de-jean/

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !