lundi 7 février 2011

Dieu est ici.

Dieu était las de son projet. Il en avait laissé ses ouailles survivre à eux-mêmes, dans l'ineptie d'un libre-arbitre qu'il pourrait briser à ses envies. Saupoudrant sa présence avec parcimonie, il tentait de ne pas se faire oublier, car rien n'aurait été plus grave que de laisser les hommes croire en leur pouvoir. Pourtant, il allait payer cher de son absence. N'est pas Dieu qui veut. Et il constatait que sans lui, la blogosphère tournait aussi. Dépité, il se tourna vers l'Univers. Celui-ci, dans son écho intersidéral, lui répondit qu'il devrait être plus communicatif sur Twitter. Dieu, hélas, n'a pas trop de temps à passer sur les nouvelles technologies.

La tasse de Nespresso à côté de Dieu commençait à refroidir, quand il aperçut sur son écran divin l'exclusivité du classement Wikio. Dieu, habitué à parler de tout et de rien, était référencé dans le Multithématique. Il n'avait pas bougé. Par contre, la vue du classement Général le stupéfia: il sortait du top 100 ! « Corne de bouc... », vociféra t-il. Ni une, ni dieu, il se leva de sa chaise et tapa du poing sur la table: il était temps de faire son come-back. Ces derniers jours lui avaient permis une introspection, dans les profondeurs de l'âme, et il sortait de sa torpeur plus décidé que jamais à revenir sur le devant de la scène.

Il changea sa bannière, actualisa son Google Reader, et repris les choses en main. Ce matin, Dieu inspira Homer, et il vit que c'était bien.

5 commentaires:

  1. Yeess !

    Bon retour,... et Vive Dieu ^^

    RépondreSupprimer
  2. 101 !
    Fastoche de revenir dans les 100 !
    Deux Ave et hop ! C'est fait !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. les 7 plaies vont s'abattre sur l'internet ?!

    RépondreSupprimer
  4. Dieu habite Arras ? Des milliers de blogueurs risquent de venir en pèlerinage sur la grand place. La Mecque de la blogosphère.

    Bon retour parmi les Dieux. Que les combats de l'Olympe commencent

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !