dimanche 19 décembre 2010

Les amis de Lille

Tonton Alesque, Boubou, Mumule, Jenny, Flo, Claire, Liam, Yoan, Idem, Dudu, Jef... et les autres. Ce sont eux, les amis de Lille. Des gens que je connais depuis plus de dix ans, des potes que je revoie toujours avec plaisir, des camarades avec qui j'ai passé d'excellents moments. Des amis qui, à chaque fois, me font me sentir fier de les connaitre et qui me font regretter de ne pas faire plus d'effort pour partager des moments avec eux. Quand certains vont au ski, quand d'autres déménagent, quand d'autres encore changent de métier... je ne le sais pas toujours. Je ne suis pas partie intégrante de l'équipe, parce que je ne suis pas moi-même un ami de Lille. J'habite un peu plus loin, je leur consacre trop peu de temps et je les découvre encore aujourd'hui. Les gens changent, s'éloignent, se retrouvent. Je suis à blâmer: un coup de fil ou un mail, ça ne coute rien. L'amitié ça s'entretient. Je ne sais pas s'ils liront ce billet, mais je voulais leur dire à tous que je tiens à eux. Je les aime comme une famille.
Ce sont mes amis.

Wikio

8 commentaires:

  1. Touchant !
    :)
    Moi, je vais les voir pour passer l'an, à Marseille !
    :^)

    RépondreSupprimer
  2. petit moment nostalgique ... c'est la fin de l'année ... on fait tous le bilan de l'année et le constat peut parfois s'avérer amer ....

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah voilà une bonne raison de venir fêter la nouvelle année avec tes "amis de Lille" ;-)

    RépondreSupprimer
  4. oula, ça sent le coup de blues, là ! il va être temps de faire un tour à Lille auprès de tes potes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Aaah, je devais être à Lille ce week-end en famille et la météo a eu le dessus!

    RépondreSupprimer
  6. En fait, j'aime rencontrer de nouvelles personnes qui deviendront mes amis, mais entretenir l'amitié de 10 ans d'âge, c'est indispensable aussi.
    Non, Dudu, toujours pas d'accord pour le réveillon.

    RépondreSupprimer
  7. Bon bah j'aurai essayé...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !