jeudi 2 décembre 2010

Qu'importe le flocon, pourvu qu'on aie l'ivresse

La neige tombe. Du moins, c'est tout ce dont on parle aux infos. Comme si c'était la première fois, l'actualité couvre les intempéries et met le voile sur ce qui se passe derrière les portes fermées. Il neige, c'est la catastrophe. Il fait chaud, ça l'est aussi. Au point qu'on en oublie ses soucis. Ou presque. Car même si c'est la galère, ce n'est pas le premier épisode neigeux qu'on connait, il y en a tous les ans et tous les ans c'est la même rengaine. Ils devraient se contenter de passer les reportages de l'hiver dernier en boucle.

Après, je plains quand même les gens bloqués, les gens qui n'ont plus de chauffage, et bien pire, ceux qui dorment dans la rue. Qui crèvent de froid. On devrait plutôt faire des reportages sur eux, tiens. La pauvreté, en 2010, ça existe encore. Il ne faut pas l'oublier.


Wikio

1 commentaire:

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !