mardi 7 décembre 2010

Le voisin - un caractère de chien !

Alors qu'il déménage dans trois semaines, j'imagine qu'il a longtemps réfléchi à la meilleure manière de me nuire avant de partir. Histoire de laisser un souvenir impérissable. Alors, comme on habite en appartement, sans cour ni jardin dans son cas, sur 35m² d'espace cloisonné: il a acheté un chien!

Un bébé labrador, ou un truc comme ça. Tout mignon, mais peu adapté en appartement. Soit ce chien est la cause de son déménagement en maison, soit c'est la maison qui est l'opportunité d'achat de ce clébard. Quoiqu'il en soit, l'animal reste dans l'appartement la plupart du temps, le temps de son éducation j'imagine.

Mais quand tu as un chien, tu as des responsabilités, autant vis à vis de l'animal que vis à vis du voisinage. Quand tu pars travailler, tu fais en sorte qu'il n'embête personne. Relativisons, dans la journée, ce n'est pas gênant d'entendre un petit chien aboyer. Surtout qu'on travaille nous aussi alors ce n'est pas « tout le temps ». Mais quand tu quittes ton appartement pour passer la nuit chez ta copine: tu emmènes le chien sinon...

CE CON A ABOYE TOUTE LA NUIT !

De 23h à ce matin, 7h, non stop ! A 4h, Marge étant réveillée, je tapais au mur pour un sursis de courte durée, bientôt imité par les voisines du dessus qui tapèrent du pied pour faire taire la bête... en vain.

Du coup, ce matin, tout l'immeuble avait la tête dans le cul – ce qui requiert une certaine souplesse - et était de mauvais poil. Évidemment, étant absent, ce cher voisin ne peut savoir que son si mignon petit animal est en fait un loup féroce. Je vais peut-être aller lui en parler. Je vais encore passer pour le gros râleur...

6 commentaires:

  1. Pauvre chien ! Si ton voisin est aussi con qu'il semble l'être, il va le mettre à la SPA. Tu devrais réfléchir avant. Après tout, il va déménager d'ici quatre ou cinq mois, non? Mettons cinq : ça ne vous fera que 150 nuits à patienter, c'est rien.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez de la chance : un voisin qui pense à vous jusqu'au bout...

    RépondreSupprimer
  3. Le chien avait l'air épuisé ce soir, il doit faire une extinction de voix.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le voisin qu'il faudrait mettre à la SPA.

    RépondreSupprimer
  5. Il part dans trois semaines ? Mais c'est un scoop, ça !
    Courage, Homer, c'est bientôt fini.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !