mardi 7 septembre 2010

L'oeil de Facebook

Surfant passivement sur la toile, un statut sur Facebook m'alerte sur la confidentialité de certaines infos:

ATTENTION : hier Facebook a mis en place "Facebook Places". N'importe qui peut localiser et identifier votre lieu de connexion."Facebook Places" dispose en temps réel des infos suivantes : adresse où vous êtes avec la carte! Pour DESACTIVER: Allez à "compte", "paramètres du compte" ..."notifications" et descendez ensuite à "lieux" et DECOCHEZ ces deux cases. SAUVEGARDEZ! Faites tourner pour avertir un max d'amis.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire?
Wikio

5 commentaires:

  1. "Vous savez ce qu'il vous reste à faire?"

    Non. Je ne vois pas l'intérêt d'être dans facebook et de masquer ce genre d'information...

    RépondreSupprimer
  2. Dans Facebook, nous spécifions la ville où nous vivons. A t-on besoin de situer son adresse sur une carte à partir de ton IP? Il y a proximité et Proximité...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai comme l'impression que c'est encore un joli hoax ! Pas d'info officielle et si fessebook cherchait à faire ça en douce, ce serait dénoncé partout sur des sites sérieux !

    Et si tu regardes les paramètres de notification indiqués par le message, c'est pour être prévenu lorsque quelqu'un indique qu'on se trouve dans un lieu particulier ou commente nos visites !!! A priori rien à voir.

    Et puis sur certains blogs, il y a aussi des widgets de géolocalisation !
    Quant à l'adresse IP ça peut se modifier, parait même que des mômes de 12 ans savent faire ça (débat à propos d'hadopi)

    RépondreSupprimer
  4. @babel92, tu pourrais m'envoyer un gosse de 12 pour me montrer comment faire?

    RépondreSupprimer
  5. Ok, j'en enlève un a la sortie de l'école (un paquet de BN pour l'attirer, tu crois que ça ira ?) , j'le garde chez moi pour qu'il me montre d'abord comment faire, et ensuite je l'envoie via les tuyaux magiques de la connexion ethernet jusqu'à chez toi. Ca te va ? ;-))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !