mardi 24 août 2010

Non au mercato ! (pendant la saison)

Avec un marché des transferts qui se termine si tard - 31 août -, comment voulez-vous que les joueurs se sentent concernés par leur club en début de championnat? Dernier exemple en date, Yoann Gourcuff: non qualifié pour la ligue des Champions, le joueur a estimé qu'il fallait quitter Bordeaux pour Lyon. C'est bien, ça, sauf que pendant les trois premiers matchs du championnat, et alors que ce transfert devait lui occuper l'esprit, j'ai du mal à croire qu'il fut totalement impliqué dans les performances de son équipe. Equipe qui, d'ailleurs, doit être super contente de perdre un de ses meilleur joueurs. Ça en dit long sur les ambitions de Bordeaux cette année.

Bref, tout ça pour dire que le mercato se termine toujours trop tard. Les championnat ont recommencé, les joueurs ont débuté la saison dans un club... A mon avis, on devrait arrêter les transferts dès le début de championnat et ne libérer les athlètes qu'une fois la pause hivernale arrivée. Ils doivent être impliqués mentalement dans leur club, sinon, ils ne servent à rien.
On me dira: ouais, mais on n'est qu'au troisième match... Et je répondrai, on en reparlera si le champion, au final, ne l'est qu'avec un point d'avance! Car un transfert, ça ne concerne jamais qu'un seul joueur. Ça a forcément des répercussions sur toute l'équipe, dans le jeu, et dans les vestiaires.


Wikio

5 commentaires:

  1. Moi j'aime bien !
    Je suis pour la liberté du salarié, je soutiens les changements de clubs de tous les joueurs et tout le temps !
    :-))

    [En fait, je m'en fous, c'est juste pour taper dans la balle ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais, on n'est qu'au troisième match !
    ;^)))

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je viens d'apprendre un truc : il y a une pause hivernale dans le sport ! C'est pas l'impression de mes oreilles, pourtant…

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas: 100% pur jus !
    @Monsieur Poireau: le sport... A mon époque, un footballeur changeait rarement de club...
    @Gildan: Grrrrrrrrrr !
    @Le coucou: seulement dans le football, en France, et c'est trèèèèès court.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !