vendredi 6 août 2010

Actu du jour: Nippon, ni mauvais !

Rien de bien folichon sur BFM TV ce matin: le rapport du fiasco des Bleus, le Japon qui commémore l'anniversaire d'Hiroshima et découvre que ses centenaires sont morts, et un truc sur les OVNI en Angleterre. Autant dire qu'il ne se passe pas grand chose en cette veille de week-end.
Le truc qui prête à sourire, quand même, c'est cette affaire de petits vieux nippons. Dans le pays où, statistiquement, les gens vivent en moyenne 86 ans, on s'est rendus compte que le plus vieux centenaire, censé être âge de 111 ans, était mort depuis... plus de 30 ans! On l'a retrouvé chez lui, alité, avec à ses côtés un journal de 1976 ! D'autres, dont on a perdu la trace, se révèlent morts depuis plus de 50 ans ! L'arnaque des statistiques! Simplement parce que les japonais se contentent parfois d'un coup de fil pour savoir si les gens sont encore vivants ou pas. Souvent, la réponse des enfants de ceux-ci est positive, pour pouvoir percevoir la pension de retraite quelques mois de plus...

Wikio

5 commentaires:

  1. Non ! Pas possible !
    Bon, il faut que j'arrête le 'captain igloo' ! Je pensais que c'était grâce au poisson qu'ils vivaient centenaire !
    Un mythe s'écroule !
    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont fous ces nippons ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Drôle de société hein???? Ahhh la solitude, le fric....

    RépondreSupprimer
  4. BFM TV dès le matin ! C'est quoi encore, cette horreur ? Je ne regarde que LCR, avant le petit déjeuner. C'est une chaîne à programme aléatoire : par exemple, ce samedi matin, il n'y a rien, pas une seule nouvelle. Le présentateur vedette, Homer, fait la grasse.

    RépondreSupprimer
  5. @Gildan: tu manges des poissons carrés, toi?

    @la pingouine: ils rient jaune.

    @le journal de chrys: un peu comme en France, non?

    @le coucou: j'étais debout très tôt, mon cher, mais je n'ai regardé les infos que vers 8h30. Les programmes commencent plus tard le week-end, sur LCR. S'ils commencent.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !