lundi 30 avril 2007
InQuest : l'aventure du XXIe siècle
jeudi 26 avril 2007
Où êtes-vous?
mercredi 25 avril 2007
Attention, travaux !
Comme ça, pour rien, sans un sourire
Pour justifier de nos impôts
Dans ma rue...
Je suis bien content d'avoir déménagé de l'autre côté de l'immeuble il y a un an. A l'époque, j'entendais trop clairement le moteur des voitures, les gens qui parlent devant la porte du sas, le bruit de la rue. Désormais, la seule nuisance sonore vient de mes propres ronflements, à l'exception parfois des idiots qui dévalent les escaliers en courant.
Vendredi dernier, au courrier, il y avait ce prospectus qui émanait de la ville, et qui nous avertissait de travaux qui auraient lieu dans la rue Ste Claire, celle en face de l'immeuble. Il s'agissait de réfection des pavés qui composent ce tronçon de 15 mètres de long. La rue serait donc barrée et le stationnement interdit au droit des travaux. Cependant, avec un week-end ensoleillé, une période de vacances scolaires et des préoccupations politiques, les gens ont tendance a oublier ce morceau de papier laissé dans leur boite aux lettres et... leur voiture ! Car ce matin, en descendant, je fûs accueilli par le brouhaha boucanesque des travaux dans la rue. Il était 7h20, et mes voisins habitant en façade ont subi les désagréments qu'offre une telle position !Imaginez ceux qui sont en vacances, qui s'attendent à faire une grasse matinée et qui sont réveillés par les travaux ! Enervant... Mieux que ça, en remontant la rue, je voyais les voitures restées là, garées en épi, dispersées entre deux panneaux de stationnement interdit et cachées derrière grues et camions de BTP. Leur propriétaires ne s'étant pas déplacés pour les bouger de là (étaient-ils absents, en vacances?), le véhicule risquait d'être abimé, s'il n'est pas auparavant emmené en fourrière ou coulé sous le goudron (!). Merci à la ville d'Arras de prévenir si tard. D'autant que même si le bonhomme sort, encore en pyjama, pour déplacer son auto, il pourrait se retrouver bloqué au milieu de la route, car celle-ci est déjà en partie "décollée" ! Car plutôt que de s'arrêter à la section pavée de la rue ste Claire, la ville a décidé de s'attaquer à la réfection complète de la rue d'Amiens côté diocèse. Ma rue, quoi. Super idée.
Note pour moi-même : penser à bouger la voiture. Elle est à la limite des travaux (pensez, je viens de la laver), et j'en aurai besoin jeudi. Ca serait bête d'être bloqué...
mardi 24 avril 2007
Kung Fu Fighting
- Alors ce qui est sympa dans le Kung Fu Manchu, c'est le nom des techniques qui s'inspire des comportements de certains animaux : le serpent, le tigre et le singe dans le cas présent. Ce qui est marrant avec ça ce sont les cris des combattants qui sssssifflent comme le serpent quand ils donnent des coups avec cette technique, donnent des coups de griffes et se comportent comme un singe lors des deux autres.
- J'ai relevé trois moments forts dans cette soirée : la démonstration du petit gamin de 10 ans, champion de France, qui te casse tes dents comme il veut parce qu'il est balèze et souple comme un poulpe, trop impressionnant. Puis la démo de self défense du Master 3e dan, grand maitre en Europe, qui alterna les phases de combat selon les techniques Manchu dont je parle ci-dessus. Enfin, son exploit de casser 8 tuiles entassées les unes sur les autres... avec seulement le bout des doigts et pratiquement sans élan !! La classe ! Yaaaaa !
lundi 23 avril 2007
Sarkozy - Royal : le duel... et nous dans tout ça !
- Au retour, alors que je savourais les restes du barbecue du midi, les résultats se firent entendre : nous ne sommes pas vraiment surpris du Classico qui se révèle à nous. On notera cependant les faibles scores des partis d'extrême gauche, malgré la forte participation cette année.
- Alors nous en sommes là, il va falloir choisir et suivre ses convictions. La France doit-elle s'orienter vers une ligne de conduite sociale et souple, ou vers un régime de valeurs strictes et fermes? Faut-il creuser l'écart des classes ou tenter de l'amoindrir? La solution (ou en tout cas le début de solution) est-elle dans un programme qui coutera cher à l'Etat? Qui sera le digne représentant d'une France en avant? Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal? L'un paraissait hier soir, certain de sa victoire, arrogance et fierté étaient de mise; l'autre gardait l'humilité de sa qualification tout en se préparant déjà à l'avenir: chacun sa méthode de campagne !
jeudi 19 avril 2007
Star'Ac des élections ou Miss/Mister France 2007?
Les élections du 22, ce sont les élections de miss et mister France 2007, où le candidat doit autant faire preuve de sex-appeal que de personnalité. Le reste on s'en fout, après tout peu d'entre eux ont fait l'ENA ! Petit bilan d'"apparence" de nos chers candidats, à l'aube d'un renouveau politique :
- Bayrou > Côté look, il porte des costumes mais ressemble étrangement à un chou-fleur. Il a une personnalité inexistante, plate et pourtant, sur son nuage, il y croit.
- Besancenot > Décontracté, le facteur porte des pulls ou des t-shirts lors de ses meetings, il a une personnalité forte, révolutionnaire, il voit plutôt clair mais fait plus penser à un excellent délégué syndical qu'à un président.
- Bové > Tous les collectionneurs d'Astérix le Gaulois voient en lui l'incarnation du héros de leur enfance. Sa moustache n'a d'égal que sa grande gueule, mais il n'a pas de potion magique et ressemble plus à un agriculteur du terroir qu'à un président. Cependant malgré ses excès connus, il fait des efforts en période électorale pour bien se tenir.
- Buffet > Elle porte des tailleurs souvent de couleur vive, parle plutôt bien mais ne semble pas avoir la carrure d'un chef d'Etat. De même je la trouve discrète lors de ces élections, on en parle si peu...
- Laguiller > Je la vois plus efficace à échelle régionale que nationale. Un caractère fort, prolétaire, près du petit peuple, si on veut du 200% social c'est elle qu'il faut choisir au dépend de tout le reste et advienne que pourra, ne dis t'on pas "Arlette rouge ?" (ou alerte? je sais plus.)
- Le Pen > Le plus vieux de tous les condidats porte des costumes Gutti, prône l'exclusion sociale et territoriale tant qu'à faire, mais possède un regard clair mais d'un seul oeil, le mauvais, le raciste, na! sur la situation politicarde d'aujourd'hui. Ses propositions extrémistes ne sont pas pour autant les plus adéquates, mais il sait s'exprimer et attirer son électorat en restant discret. Reste à savoir s'il est élu, s'il ne claquera pas au bout de deux ans... J'apporte un correctif suite aux commentaires agités : je suis contre Le Pen que ce soit clair et net, il est extrémiste et radical, c'est le père spirituel d'un autre candidat, qu'on le veuille ou non, et je trouve que c'est un des pires candidats possible !!!!
- Nihous > Je tiens jamais assez longtemps pour regarder Chasse et Pêche à la télé, c'est trop tard. Il porte le costume, se balade dans les foires mais n'a rien de concret à proposer si ce n'est "battre les verts".
- Royal > Elle fait bourgeoise pour une socialiste vous ne trouvez pas? Critiquée sur sa tenue (veste de tailleur et jupe légère), elle fait bien souvent des gaffes orales mais reste très jolie, elle a un bon caractère et une personnalité forte au devant des éléphants du PS. Après tout elle sera peut-être chef de l'Etat mais ce qui reste essentiel, à notre niveau, c'est celui qu'elle choisirait comme chef du gouvernement! Quoique...
- Sarkozy > Petit, méchant, extrémiste et colérique, il a tout d'un petit bonhomme tristement célèbre des années 40. Personnalité agressive, parfois hautaine, il porte excellement le costume et gèrerait très bien l'international, mais ses preuves en tant que ministres n'ont pas été faites : à Sangatte il a traité le problème superficiellement par exemple. Faut-il lui laisser accéder au rang de chef des armées pour avoir un pays sous loi martiale? Car il n'a de cesse de monter la police contre le citoyen. Beau parleur, il sait jouer sur tous les tableaux pour attirer l'électorat...
- Schivardi > Lui, on pourrait l'oublier. Candidat propulsé là par hasard, d'un certain âge déjà il n'a pas vraiment d'étoffe politique. Je zappe.
- Villiers > S'il en fallait un pour rétablir la dîme et la gabelle, ce serait lui. D'expression "haute bourgeoisie", De Villiers ôte sa particule pour les élections mais maintient ses idées extrémistes de renvoyer tout le monde chez soi d'une manière ou d'une autre. Un grand coup de balai et hop, on réinstalle la monarchie, sans séparation de l'Eglise et de l'Etat, ça va de soi, tant qu'on y est?
- Voynet > La candidate des Verts milite très discrétement, on a parfois l'impression qu'elle laisse tomber ses idées, qu'elle s'en fatigue. Portant comme ses copines un tailleur, discret, elle rencontre des gens ça et là. Son objectif est juste de faire entendre l'alerte de la planète en danger. Respecter l'environnement, développer les énergies nouvelles. A part ça, le programme est limité. En revanche, j'ai reçu chez moi des tracts en papier plastifié, donc non biodégradable...
Voilà donc le paysage politique français, beaucoup de nouveaux, de grandes gueules, au delà du programme c'est ça qui tranche, non? Je serai tenté de dire "triste France" puisque parait-il, 41% des citoyens sont indécis. C'est compréhensible vu nos représentants, même si je pense quand même que chacun a une tendance mais que l'on veut garder pour nous. Par peur des surprises, peut-être.
Nikos dirait que le sms serait surtaxé à chaque vote, mais ici j'ai envie de jouer aux pronostics. Sans forcément appuyer vos opinions politiques, qui c'est que vous voyez au second tour?
mercredi 18 avril 2007
Ciné : Goal 2 - la consécration
mardi 17 avril 2007
Freenews et hotline liberté
"Allô monsieur, voilà, est-ce que vous êtes au courant d'un problème technique sur la ligne? J'ai plus la télé.
- Ah non pas du tout.
- En fait j'ai le bandeau d'affichage du programme, en bleu, Hubert et son chien, mais je n'ai ni son ni image.
- Vous n'avez pas de problème avec internet?
- Non non ça va très bien. En plus j'ai les caractéristiques suffisantes pour avoir télé, téléphone et internet.
- Bon bein écoutez, on va faire un essai de rebootage. Vous débranchez 5 fois d'affilée la freebox et vous ne laissez pas le temps à celle-ci de refaire une mise à jour. Après vous éteignez l'ordinateur et vous relancez la Freebox.
(Je m'effectue, la procédure fonctionne)
- Voilà c'est fait, je rallume la télé?
- Oui, essayez.
- Bon bah ça marche pas mieux. En fait le problème semble être focalisé sur les chaines gratuites de la TNT. Avant j'avais encore accès aux chaines étrangères mais là j'ai plus rien.
- C'est mieux quand même, au moins, c'est réinitialisé.
- Ah bon. Ouep. Alors je fais quoi?
- Apparemment c'est un problème de NRA.
- Le mien c'est ARG62
- Exact. Je prends note de votre appel, consultez éventuellement l'assistance free.fr, mais sinon patientez jusqu'à rétablissement du problème.
- *** hein? J'vous dis ça parce que j'ai vu sur freenews que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, et apparemment ça s'éternise !
- Hélas c'est free qui doit intervenir sur les NRA, je n'ai pas plus de pouvoir.
- Je sais bien. Bon et bien je vais surveiller ça. J'aimerais bien quand même que free commence à être plus communicatif envers ses adhérents. On voudrait bien savoir le pourquoi des problèmes techniques. Tout ne peux pas se résoudre via les forums.
- Eh oui, on sait bien.
- Allez je vous laisse, bonne soirée.
- Merci monsieur, bonsoir."
En bref, j'ai allumé la télé pour regarder la 6 hier soir et j'avais plus d'image. D'après les forums je suis pas le seul dans le cas, mais rien à faire pour le moment si ce n'est laisser free bosser sur le sujet. Je regarde peu la télé, ce n'est donc pas un gros inconvénient, mais j'estime être en droit de bénéficier fiablement de l'offre à laquelle j'ai souscrit, surtout à l'approche des élections dont je souhaite voir les résultats en direct ! C'est la première fois que j'ai un problème avec la Freebox, pourvu qu'il se résolve vite et ne se reproduise plus. Wait & see...
lundi 16 avril 2007
Flash info
- Les élections rapprochent, faites le bon choix. Enfin, ça y est, je suis décidé ! Ouf et pas plouf ! On est dans la dernière ligne droite et pourtant on a l'impression que tout va partir de travers...
- Au boulot, l'après-midi, ils enclenchent la clim. En ce moment avec le soleil qui tape, ce n'est guère surprenant. Sauf que la clim souffle de l'air chaud. Et plain de germes, d'ailleurs. Hum. Et quand elle fonctionne, interdit d'ouvrir les fenêtres ! Du coup il fait super plus chaud dedans, que dehors...
- C'est marrant comme est fait le référencement des blogs. Dans Gogole, si on tape "blog arrageois", j'apparais en 2ème position juste derrière celui du Parti Communiste. En revanche, si je cherche un "blog arras", je n'apparais même plus ! Pour ne rien arranger, il y a peu de blogs arrageois : un blog photo-poème, deux skyblogs d'adolescents aux commentaires "chouette à donf" et quelques autres officiels politiques. Etant plutôt généraliste, j'me sens tout seul...
- Grrrr, j'ai tondu mercredi et voilà déjà que je n'ai plus qu'à m'y remettre! Deux raisons à ce fléau : c'est pas vraiment de la pelouse que je tond, plutôt des pissenlits qui fleurissent de plus en plus nombreux chaque jour; et ma tondeuse était trop haute, je préfère couper à ras l'herbe. Bon, ça va pas se faire tout seul, alors j'y retourne. A pluche !
dimanche 15 avril 2007
Vendredi 13
samedi 14 avril 2007
Bamboula et compagnie
jeudi 12 avril 2007
Tout nu et tout... informé
Evidemment, ce concept se doit de renouveller régulièrement ses journalistes, dans la mesure où, défraichies, l'audimat en prendrait un coup. De ce fait, en ce moment, la chaine recrute, mesdames. Vous avez la possibilité de vous inscrire au vote de la rédaction et du public américain, et peut-être de présenter un vrai journal télévisé en échange de quelques minutes de nudité dans un studio bien chauffé (épilation conseillée)! C'est sûr, c'est pas le genre de présentation dont on rêve quand on voit JP Pernaut ou Claire Chazal à la télé mais Laurence Ferrari ou Nathalie Renoux, là, c'est négociable. Après tout, quitte à s'inspirer grandement de la télévision américaine, pourquoi pas payer une redevance qui se voit à l'écran? Comment ça? qui a dit: "Et Sébastien Folin?"
Attention video non censurée
mardi 10 avril 2007
Première surprise partie
Je ne sais pas ce qui se passait dans la tête de Marge, elle trainait, prenait son temps. Une fois arrivés, elle commença à faire la folle, cherchant à m'occuper, me distraire par des clowneries exceptionnelles (pirouettes sur le lit, ouah la cascade) quand tout à coup, toc toc qui est là, on tape à la porte. Etrange? Je m'avance et voilà que je découvre mes parents et mes grand-parents, bientôt rejoints par mes beau-parents qui sont venus par surprise, pour fêter mon anniversaire, les bras chargés de cadeaux volumineux. Une surprise organisée de toute pièce par ma chère et tendre, et ça m'a fait trop plaisir. Une bonne bouteille plus tard, le temps passant, il était temps pour mes invités de reprendre la route. L'appartement, vide, me donna soudain l'envie de partir me balader. Aussi emmenais-je ma chère et tendre aux Grandes Prairies. Ca faisait longtemps que je n'y étais pas passé, et mes souvenirs d'enfance me rappelaient d'immenses plaines de jeu, boisées autour d'un lac où se reflète le soleil. Force est de constater que, bien que c'est quand même grand et spacieux, ça perd de son charme quand on est adulte... Néanmoins, on a passé un bon moment sur les jeux pour enfants et nous sommes ensuite rentrés à l'appartement.
Toc toc.
Tiens encore de la visite? Mon frère et sa copine étant dans le coin, je m'attendais un peu à ce qu'ils passent. Ca tombe bien, j'avais envie de faire une soirée sympa, de manger une pizza et d'aller faire un tour à la foire aux manèges. Le temps de montrer un truc à mon frangin sur l'ordi, Marge décide d'aller voir le courrier. Encore. Purée, ça fait trois fois qu'elle y descend aujourd'hui, le facteur ne passe pas toutes les demi-heures ! Ah les femmes... Mais? Qu'est-ce que...?!! V'là t'y pas que je vois tous mes copains de Lille qui débarquent, à la queue leu-leu, pour venir me souhaiter mon anniversaire !
Ouah, la surprise m'émeut, j'en ai les larmes aux yeux. Rien qu'en y repensant... C'est incroyable, Marge manigançait ça depuis des semaines, et je n'ai rien vu ! Ils sont tous là, et les absents qui n'ont pas pu venir s'excusent. J'ai une pensée pour eux, Nico, Claire, JF et tous les autres... Et toi aussi Fabi, de l'autre côté du globe, en espérant te revoir en juin. En fait, c'est ma première surprise partie. Ca fait bizarre, j'ai encore du mal à réaliser. Marge avait prévu de recevoir tout le monde, elle synchronisait tout ça, avait même prévu de faire des crêpes, tout cela était sous mon nez sans que je m'en rende compte ! Les derniers réglages avaient été faits au matin même où je me baladais au marché. Trop fort. En tout cas, ce samedi fut exceptionnel en sensations, la surprise a fait son effet ! Merci à tous, c'était super. J'espère que vous avez bien mangé, passé une bonne soirée; en tout cas ça m'a fait plaisir de vous voir ! Je regrette un peu que nous soyons allés si tard à la foire aux manèges mais bon, faut avouer aussi que le weekend, Arras est une ville en sommeil... Encore merci à tous, vous êtes géniaux !!!
lundi 9 avril 2007
Mémoires de Vimy : Ô Canada
Après un weekend de Pâques bien rempli, je ne manque pas d’inspiration pour vous raconter tout ce qui s’est passé ! Ces trois jours ont été riches en surprises et en rebondissements, aussi, pour coller d’abord à l’actualité, je vais vous parler de la célébration ce lundi du 90e anniversaire de la bataille de Vimy, acte de naissance de la nation canadienne. 20 000 personnes, et peut être bien plus, se pressaient devant le monument dédié aux canadiens morts pour la France. En ce lundi de Pâques 1917, des centaines de soldats de Sa Majesté s’élançaient à l’assaut d’une crête dite imprenable, celle-là même de Vimy, qu’ils conquirent quelques heures plus tard au prix de nombreuses pertes. En cet honneur, la France céda gratuitement au Canada cette terre de 15 hectares où s’élève aujourd’hui le Mémorial Canadien où sont gravés les 11000 noms des soldats morts au champ d’honneur. Récemment restauré, il accueillait aujourd’hui les visiteurs venus admirer le monument fraîchement restauré, ré inauguré par les représentants des pays concernés. On comptait parmi les touristes des centaines de canadiens ayant fait le trajet rien que pour cela, déjà présents la veille et l’avant-veille à Arras pour la commémoration. Il faut savoir que l’événement révéla le Canada comme une nation à part entière, indépendante s’il en est du Royaume Uni dont il conserve pourtant la souveraineté.
Vers 16h, je passais à travers le réseau de Sécurité pour m’installer parmi les gens, ne pouvant déjà plus m’approcher de l’estrade des VIP, contraint à rester loin, derrière le monument. D’ici, le speaker annonça les animations, qui ne se firent pas attendre. Le soleil était au rendez-vous. Les officiels firent leur apparition, escortés de nombreuses voitures, avec tout d’abord le Premier Ministre Canadien, qui accueillit notre Dominique de Villepin national. Arriva ensuite, sous quelques applaudissements, la Reine Elisabeth II dont je n’aperçus que le chapeau, telle Mme de Fontenay, avant de l’admirer de sa prestance lors d’un discours bilingue rendant honneur aux événements sus-cités, grâce à l'écran géant installé à l'arrière du monument. La parole revint ensuite aux révérends venus là pour la prière, qui fut dite en Français, Anglais et en … langue locale canadienne. Salves d’honneurs, hymne à la trompette puis au violon, l’émotion était au rendez-vous. Enfin, une jeune artiste accompagnée de choristes entama « I’m dreaming of home », l’hymne des fraternisés déjà entendu dans le film Joyeux Noel, chanson qui se termina sous le fracas des avions de chasse français venus glorifier l’événement. Tout ça fut accueilli par un tonnerre d’applaudissements, et la foule commença à se disperser.
vendredi 6 avril 2007
jeudi 5 avril 2007
Happy D
- Merci à tous pour vos messages, sms, appels et manifestations sous toutes les formes pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Ca m'a fait très plaisir, et vous avez rivalisé d'originalité dans la manière de le faire. J'ai très beaucoup apprécié votre sympathie, Fanette venant même jusqu'à me dédier un article sur son blog, allez voir !
- Connaissez vous le Happy Service? Ces sympathiques bonshommes m'ont harcelé hier soir à la demande de proches, pour m'offrir leurs spéciales dédicaces téléphoniques. Tout d'abord, j'ai eu droit au service Happy Blague qui me raconta une histoire pas drôle sur des lapins. Or comme j'aime le lapin surtout dans mon assiette, j'ai pas rigolé. Non non non. Puis, un coup de fil d'Happy Cuisine qui, dans l'élan, me révéla la mystérieuse recette des tomates à la provencale, sans préciser qu'il fallait aussi enfourner une provencale - d'Aix, de préférence - avec les tomates. Enfin, rapide coup de fil du service Happy Porno qui était tombé sur ma fiche au détour d'un couloir et qui me gratifia d'une superbe performance audio de porno suggéré, grace à des mots bien choisis et poétiques. Je pensais avoir atteint le fond de l'Happy Toyable. Et pourtant, dix minutes plus tard, l'Happy bordel a repris, passant de l'happy louface à d'autres services sur fond de musique d'attente entièrement bruitée à la bouche - un exploit - et finalement, après une demi-heure de loufoquerie, le service Happy Bird Day me souhaita un bon anniversaire. Côté originalité, c'était le summum. Je m'attendais presque à voir passer Smarty dans un avion dans le ciel écrivant, dans les nuages, un message de félicitations.
- Merci à tous.
mercredi 4 avril 2007
Jour particulier pour quelqu'un de particulier
Aujourd’hui ce sera Marge qui vous écrira puisque Homer n’aura pas accès à son blog en ce jour. Pourquoi ? Simplement parce que je l’empêche pour que ce soit moi qui mette un article, voila. Cela n’est pas sympa pour les lecteurs et lectrices, hein !!!
Enfin, pour me consacrer 5 minutes à son blog, puis à une bonne soirée avec mon cher et tendre: Homer, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire. Et oui, pour cela, je te souhaite mon CHIANT, un bon et joyeux anniversaire !!!
Et voila, en ce jour tu vieillis d’un an, que tu le veuilles ou non...
mardi 3 avril 2007
3 actus sur Arras
Ce jour-là je me suis dit "tiens, y'aurait-il un micro-climat à Arras?" En effet, on croise de plus en plus de Blacks en ville, et l'augmentation de cette population qui s'avère immigrée se concentre au bout de ma rue, dans une ruelle appelée "Rue de Paris" qui rappelera des souvenirs à Ed Wood. En effet, il apparait - comme appuyé par le JT d'il y a deux jours - que de nombreux échappés du génocide du Darfour s'embarquent dans un voyage clandestin qui les amène en France, et pour certains à Arras. On saluera l'initiative de la mission évangélique de la rue de Paris qui les accueille, les oriente et les conseille. Celle-ci a d'ailleurs mobilisé les instances concernées pour louer des immeubles et loger les arrivants. En attendant mieux...
02. La bataille d'Arras
Au fait de l'actualité, sera célébrée le week-end prochain le 90ème anniversaire de la Bataille d'Arras, dont le summum sera l'inauguration du monument canadien à Vimy et le défilé au flambeau en coeur de ville. De nombreuses animations sont prévues pour l'événement, et sont attendus pour l'occasion le chef du gouvernement français, la chancelière allemande et Sa Majesté la reine-mère herself. Il faut bien entendu imaginer la foule se presser en ces lieux et je ne manquerai pas de m'y glisser. Mais en attendant, Arras s'est vêtu de couleur canadiennes, de drapeau rouge et blanc et de point-info. Rappelons que la commémoration aux canadiens s'explique par le fait qu'ils ont libéré la ville à la fin de la première guerre mondiale, et ont subi de nombreuses pertes. Un défilé de mémoire, donc, qui s'appuie sur les photos d'époque exposées à l'hôtel de ville, tout autour et dedans, et devant lesquelles je n'ai encore fait que passer. C'est impressionnant.
03. Indochine à Arras
Bah oui, vu que les gens, qui se sont manifestés sur le site de la ville en se plaignant de n'avoir que Tryo au Main Square Festival de cette année, ont été écoutés, nous aurons la joie de retrouver le 30 juin le groupe Indochine sur la Grand'Place. Il faut dire que Tryo apparaissait comme un peu petit pour succéder à Dépêche Mode, et les habitants avaient plutôt mal accueilli la nouvelle. Alors, après avoir filtré certains messages quand même sur leur site officiel (dont les miens, trop remuants, et j'en reparlerai, grrr...) , la ville d'Arras a débloqué le budget et invité Indochine à chanter. On pourra redécouvrir les tubes des années 80 (Canary Bay, l'Aventurier) souvent inconnus des jeun's et ceux de la "nouvelle génération" (J'ai demandé à la Lune) sous le soleil de la Grand'Place pour la modique somme de 35 euros par personne, avec en guest star le groupe Air, dont la notoriété et la musique digitale n'est plus à démontrer (m'enfin...)