lundi 25 septembre 2006

A la recherche du pantalon perdu

Je me suis réveillé ce matin, la tête dans le cul et le cul dans le brouillard, avec une seule idée en tête : trouver un nouveau jean. C'est pas que j'en ai plus, non, simplement j'ai envie de renouveler une partie de ma garde-robe. Je me suis donc rendu dans les grandes surfaces pour trouver la perle rare, un jean différent, qui fait habillé et décontracté mais qui ne coùte pas non plus la peau des fesses. Tout d'abord, à Kiabi. Il y a bien un pantalon sympa mais mon frère l'a déjà, ce n'est donc pas le bon choix. A Gemo, tout est si classique... A la Halle, rien de bien folichon. Les magasins arrageois ne regorgent pas de trouvailles. J'ai donc attendu ma promenade de l'après midi pour chercher ma caverne d'Ali Baba. J'ai remonté la Rue d'Amiens, suis passé dans la rue d'Elquenterie pour me retrouver là : La rue St Aubert vue d'en bas. Cette rue, aussi appelée étrangement "rue des magasins", regorge... de magasins ! 70% pour femmes, 10% de pharmacies, 10% de magasins divers (presse, jouets, multimédia), 2% de banques et enfin 5% de cafés. Le reste, soit... allez, comptez un peu... 3% oui, bravo ! 3% sont des magasins de fringues masculines. J'ai commencé par aller me prendre un caffe latte à Esprits Nomades, puis j'ai remonté la rue piétonne. Résultat : rien à Jules (c'est toujours trop court), rien à ma portée chez Cerrer, je ne parle même pas de Devianne. Chez Brice et Devred, c'était fermé. Ah oui, c'est lundi et le lundi, Arras, c'est fermé et vide. Je décidais de passer à la médiathèque, mais elle aussi était fermée. Vite lassé, quelques gouttes me tombant sur la figure, j'ai donc décidé de laisser tomber ce projet du jour, et de rentrer jouer un peu de guitare... Demain, retour au boulot, ça me file la migraine.

5 commentaires:

  1. oui je confirme..tjs trop court chez Jules!!!

    RépondreSupprimer
  2. Forcément vous êtes immenses ! Moi avec mon 1m85 je trouve tout ce qu'il me faut ! Bon sinon y'a Zara ou H&M de pas trop cher, mais à Lille...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que si c'est pour porter le même pantalon que Loïc faut pas pousser non plus... d'ailleurs qu'est ce qu'il devient il a un blog ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh putain ! Y'a Fabi qui a compris qu'il pouvait laisser l'adresse de son blog en commentant ! Wouahhoooou je désespérais...

    Pas de blog, pas de vie, je suppose donc que Loïc est mort et que c'est une doublure que je verrais samedi entre 2 merguez.

    RépondreSupprimer
  5. En meme temps il n'y a pas que le lundi qu'Arras est mort. Crois pas que je dénigre cette ville, mais disons que c'est pas non plus une ville super active.

    Niveau fringue je comprend ta galere, moi-meme j'ai eu du mal a me trouver un fute, et pour trouver mon bonheur il a fallu que je passe par bethune, puis lens et finir a Lille ou je suis reparti avec 2 pantalons et une chemise.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !