mardi 19 septembre 2006

La mouche qui pète

Je suis traumatisé. Deviens-je fou ? Ai-je abusé du sandwich saucisson sec-confiture de rhubarbe-fromage ? La Star Ac’ a-t’elle lobotomisé mon cerveau ? Voilà quelques jours que les chaleurs étaient revenues, et avec la proximité de verdure à mes fenêtres, des mouches ont fait leur apparition. Jusque là rien d’anormal. Elles bourdonnent à vos oreilles, vous chatouillent le nez, font une ou deux minuscules crottes sur votre buffet et volent à leur mort 24h plus tard. C’est con, une mouche.

Les miennes, c’est des mouches mutantes. Ou des hallucinations ? A force je sais plus. Elles sont apparues là un beau matin, tournant sans relâche autour de mon lustre comme un cheval dans un hippodrome – j’y reviendrai – et quand j’arrive dans un grand geste pour les disperser, impossible de les perturber, elles s’écartent et continue leur tour… j’ai même l’impression qu’elles n’existent pas. Elles volent. Elles se posent jamais ! Jamais ! Elles mangent pas, elles crottent pas, elles bourdonnent pas, elles sont in écrasables ! C’est des mouches mutantes, j’vous dis !

1 commentaire:

  1. C'est des transgéniques, j'en ai aussi, 2 bombes de Raid et elles vivent encore ! Bizarrement au 11ème étage j'en ai moins...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !