dimanche 20 septembre 2015

Wallonies 2015: la fête à l'état pur

Je repointe le bout de mon nez par ici, preuve que ce blog parmi les autres n'est pas mort mais seulement endormi. Je reviens tout juste de Belgique, où se déroulent depuis une semaine les fêtes de Wallonie dans la belle ville de Namur. C'est à peine à deux heures de route de chez moi et j'en ai gardé un tel souvenir d'il y a deux ans que je voulais absolument retourner là-bas cette année.







Alors certes, les prix ont changé: la bière passe de 1€ à 2€ le gobelet, faute aux nouvelles taxes européennes. Mais l'ambiance, messieurs dames, elle ne change pas: un monde fou là-bas encore, des concerts (les Frero Delavega et Kyo cette année parmi d'autres), de la musique, du fun, et des gens heureux et parfois bourrés. Y' pas, ces fêtes sont un truc à part. Toute la journée, vous croisez les Echassiers, de nombreux stands d'animation, partout dans la ville, devenue piétonne pour l'occasion. 



Et bien sûr, pas de fête sans péket ! Cette liqueur de genièvre aromatisée fait fureur et s'enfile par lots de 5 ou 10 shooters. 



Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour en vivre plus, allez-y !

2 commentaires:

  1. la bière passe de 1€ à 2€ le gobelet

    pour une fois , c'est pas la faute à Hollande :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez pour cette fois on fait comme si ;-)
      Ceci dit, pour une bière parfois de piètre qualité, c'est cher payé.
      En revanche, dans le village Wallon, on pouvait se rattraper avec de la Tiple d'Abbaye et de production locale !

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !