lundi 13 avril 2015

En Belgique pour deux plantes vertes, mais avec un porte-monnaie troué !

Finalement, ce doit être une tendinite. Bah oui, tout fier d'avoir fini mes cinquante bornes à pieds l'autrefois, ce n'est que deux jours après que je me suis fait mal. Une boule au niveau du tendon, à l'arrière de la cheville. Me voilà clopin-clopant, bien embêté pour avancer.
Et pour ne rien arranger, j'ai dû porter la voiture au garage. Pour changer l’embrayage de ma 206 d'occaz'. L'avantage quand on est boiteux comme moi aujourd'hui, c'est que je me sens plus léger désormais, de 500 euros. Je m'étonnerai toujours du prix de la main d'oeuvre, entre 40 et 60 euros de l'heure. Non mais, vous, vous êtes payés ce prix là?! Le pire dans tout ça, c'est que le garagiste m'annonce ensuite su'il faudra effectuer d'autres travaux assez urgents. Qu'il chiffre pour le tout à 1000 euros. Que je n'ai pas. J'ai mal. Et pas qu'à la cheville.

Du coup pour enfoncer le clou, je suis allé marcher ce samedi. Du moins, piétiner. Et quitte à le faire, autant aller à l'étranger, Marge et moi sommes donc passés par la Belgique pour découvrir le nouveau magasin dont les publicités parent les panneaux dédiés en ville depuis quelque temps: Famiflora. En gros, une immense serre qui vend des fleurs mais surtout de la déco pour la maison. Mon avis, en bref: trop de monde ! Et un intérêt limité... 
Du monde sur le parking: il fait gris, tous dedans !

Des accessoires peu engageants! 

Une galerie marchande, avec chocolats, bières et tabac !

Du coup, on a poussé le voyage jusque Floralux, la grande surface de la plante, toujours en Belgique. Et là, trop de monde, encore ! Ce n'est pas agréable, on passe dans les rayons à vitesse grand V et on n'achète rien... Sauf des fleurs, dans notre cas. Car l'avantage de la Belgique, outre le tabac et la bière pas chère, c'est les fleurs et plantes qui ne sont pas chères , elles non plus.

Le point fott: les prix !
On y circule difficilement, mais je préfère ce magasin à l'autre
30 minutes plus loin, Floralux et... du monde !!!!
Nous repartons donc avec une fleur bizarre d'intérieur et deux palmiers qui nous rappellent nos vacances à Tenerife il y a quelques années. Pour dix euros. Mais pas de pot. Alors que nous pensions faire des affaires sur ces accessoires, il aura fallu un détour chez Leclerc, en France, pour trouver le pot adéquat pour nos nouvelles plantes vertes... 

Je les ai installées sur la terrasse aujourd'hui.
J'ai encore mal à la cheville.
J'ai encore des frais à prévoir sur la voiture.
Mais j'ai deux palmiers, désormais.

3 commentaires:

  1. j'ai déjà traîné dans ce magasin
    et j'ai aussi des plantes venues de là dans mon jardin (dans le 63*)

    * je suis originaire du 59 et nous avons encore de la famille que nous visitons de temps en temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Préviens moi à l'occasion, on se croisera quelquepart !
      Satisfait de tes plantes alors? Le déplacement valait le coup?

      Supprimer
    2. c'est en train de ressortir de terre après l'hiver
      je ne vais plus très souvent dans le Nord ; se croiser sera difficile

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !