lundi 30 décembre 2013

L'actu de fin d'année

 

La fin d'année m'a fait complètement décrocher de l'actualité, j'apprends aujourd'hui que Michael Schumacher dans le coma c'est plus grave que des dizaines d'innocents tués dans les attentats en Russie: les médias choisissent bien leurs titres. Il faut dire qu'avec les fêtes et les sempiternelles reportages sur la bouffe, les jouets et autres guirlandes, un fait divers avec un personnage célèbre, ça vaut bien toutes les quenelles du monde (là aussi, polémique inutile selon moi: les gens qui vont voir Dieudonné sont conscients du truc, ils sont majeurs et responsables, alors pourquoi on en parle? Je reviendrai là-dessus mais à ce moment là autant interdire le FN).

En attendant, moi, je bouge. D'abord, c'est mon toit qui m'a donné l'exemple: il s'est barré pendant la tempête du 23 décembre. Je n'ai pas dormi de la nuit, six faitières non fixées m'auront tenu dans l'angoisse. Au matin, je constatais les dégâts, appelait l'assurance et un couvreur pour qu'il bricole un truc évitant les intempéries. Je prends cette mésaventure comme elle est: un révélateur de malfaçon qui tombe mal car les entreprises du bâtiment sont fermées pendant les fêtes. Mais bon, au moins, je sais qu'il faudra les faire venir pour réparer.

J'aurais aussi passé Noël en famille. C'était cool. Et délicieux: cette année, on a mangé du Lama. Ça nous évitera de l'entendre chanter qu'il est malade.

Et samedi dernier, nous profitions d'une offre alléchante pour aller passer la journée outre-manche, à Londres plus précisément, sous le soleil. Et c'était bien ! Excellent même puisque j'ai pu poser devant la seule cabine de police bleue de la ville. Faire un achat dans un incroyable magasin de chaussures. Et voir la plupart des monuments de la capitale anglaise. Je posterai d'ailleurs des clichés, ici ou sur l'annexe.

Alors, voyez, l'actualité qui m'intéresse est d'abord la mienne. Ça n'a pas plus d'importance qu'un pilote de Formule 1 à la retraite qui se mettait lui-même en danger en hors piste, et encore moins que les attentats en Russie, mais c'est ce qui m'occupe. Et c'est très bien !


Ah oui, il y avait un bug d'affichage du blog pour les utilisateurs de Chrome, qui révélait un truc malicieux: c'est réparé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !