lundi 22 avril 2013

Je vais péter un câble !

 

Y'en a qui n'ont vraiment pas un sou de jugeote. Quelle idée d'aller plonger mon village dans le désert social en dérobant du câble téléphonique? C'est pourtant ce qui s'est passé dans la nuit de samedi à dimanche: de gros malins ont cassé le boitier télécom du village, accroché le câble à une voiture et tiré sur toute la longueur pour récupérer quelques centaines de mètres de câblage, surement destiné à la revente.

On voudra sortir des stéréotypes et laisser le bénéfice du doute à une certaine communauté ou à d'autres personnes malhonnêtes, le fait est que ce genre d'incident a déjà été répertorié dans la région ces derniers jours et correspond étrangement à leur présence dans le coin. Je n'irai pas plus loin sans preuve. Mais. C'est pas comme ça qu'on redore une image écornée.

En attendant je vous écris d'un endroit d'où je ne suis pas censé le faire. Hier, la journée a été très très calme, puisque chez moi, tout passe par ADSL. Je suis donc dépourvu de box, donc de téléphone, d'internet et de télévision. Retour aux choses simples (et emmerdantes). Ça devrait s'arranger d'ici quelques jours.

2 commentaires:

  1. Pas d'amalgame surtout! Déjà que vous n'avez plus de téléphone.
    Si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul: la "délinquance en provenance des pays de l'est explose", m'a dit ce matin la radio d'état.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais un câble opérateur qui déploie de la fibre. Et bien les mecs, régulièrement, se sont piquer des câbles pour la revente. Sauf que de la fibre optique (c'est à dire du verre), ça rapporte pas grand chose sur le marché ;)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !