dimanche 6 janvier 2013

Il y aura comme un manque...

Quand on a passé cinq ans à suivre ces gens, quand on a "débordé" du cadre de la fiction en regardant des vidéos comme celle-ci...


Quand on a l'impression qu'au-delà de l'écran, on s'est fait des amis, quand cet imaginaire est un soutien rassurant face au quotidien ordinaire....
Quand, en plus, l'environnement est si proche, que l'on a la sensation de faire partie d'un tout...
Qu'il est dur de tourner la page et d'admettre que c'est fini.

J'en ai bouclé, des saisons. De toute sorte. Mais jamais je n'ai été aussi ému qu'à la fin de Merlin. M'attendais-je à autre chose? Pas sûr. Mais même alors que la dernière minute défilait, j'avais espoir d'un rebondissement qui m'aurait fait espérer. Je voulais croire à la magie...

Le plus dur, je crois, c'est de m'être dit, au retour de mon séjour à Pierrefonds, que j'y retournerais l'année suivante ou celle d'après, pour assister au tournage d'une scène dans la cour du château. Sauf que ce ne sera jamais le cas. Jamais. Dur à admettre tout ça.
Je n'arrête pas d'y penser.

L'impression d'avoir perdu des amis. 
Bizarre, hein?

1 commentaire:

  1. Il faut savoir parfois tourner la page et aller de l'avant ;)

    Les beaux souvenirs restent, et de nombreux autres t'attendent.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !