mardi 7 août 2012

Be Free !

C'est alors que j'étais hors de nos frontières que le réseau a disparu de mon portable. Plus rien. Il était temps: le changement, c'était maintenant. En moins de 6 jours, j'avais demandé le transfert de ligne, reçu ma nouvelle carte SIM, débloqué mon portable et il ne me restait plus qu'à insérer l'item pour valider ma démarche: me voilà chez Free Mobile !

Je pris le temps de quelques vérifications: les appels fonctionnent nickel. Un petit passage sur le net aura été nécessaire pour paramétrer l'émission de MMS et l'accès Internet, car, oui, Free, c'est tout compris. En dix minutes, la bête était prête. Restait à prendre le temps de mettre à jour et d'ajouter les applications qui sauraient s'avérer indispensables au quotidien... et hop !

Bon, je rappelle que je suis le possesseur d'un Samsung Jet (S8000). Le truc n'embarque même pas Androïd, donc pour les applis, c'est système démerde. Avec un peu de recherches et le site getjar, j'ai trouvé l'essentiel. Et tout marche à merveille. Fast & Furious (?). Que demande le peuple?

2 commentaires:

  1. J'ai pensé passer chez Free. Mais en fait, j'avais réussi, je ne sais plus comment, à avoir un bon tarif chez Sfr. Et comme j'arrive en fin d'engagement, ils m'ont appelé. A force de palabre, j'ai réussi à faire baisser l'abonnement mobile mais aussi internet !! Alors on va attendre encore un peu !

    RépondreSupprimer
  2. Si la négociation réussit, tant mieux ! Moi chez Orange, personne ne m'a jamais appelé pour me proposer une offre !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !