vendredi 19 août 2011

Qui est "John le Rouge"?

Ceux qui suivent les saisons du Mentaliste, qui passe accessoirement sur TF1, en connaissent le fil directeur. Entre deux enquêtes, le héros, Patrick Jane, pourchasse le tueur qui a assassiné sa famille et qui se surnomme John le Rouge. Ce dernier signe ses crimes d'un smiley dessiné contre un mur avec le sang de ses victimes, et reste insaisissable, malgré les efforts du mentaliste pour le coincer. Toute la trame de la saison s'articule sur le jeu de dupe entre les protagonistes. Et concernant l'identité réelle de John le Rouge, dont le réseau semble être infiltré partout, le doute subsiste. Certains pensent qu'on n'a pas encore vu le personnage, que les scénaristes le révèleront un jour, comme ça, et que l'acteur n'a d'ailleurs pas encore été casté. La solution de facilité, selon moi.
Car rien de plus malin que de révéler au moment où la série s'essoufflera, que John le Rouge n'est autre qu'un personnage récurrent de la série: pourquoi pas l'impassible Cho? Intelligent, stoïque, il pourrait manipuler son monde... Ou alors, ce nouveau personnage constant dans la saison 3 – SPOILER MASQUE, surlignez le passage suivant si vous voulez le révéler...> l'agent fédéral O'Loughlin, nouveau fiancé de Van Pelt et bien trop clean pour être honnête...

Va savoir: je regarde le Mentaliste en même temps que vous, loin des diffusions américaines dont je m'épargne le visionnage, et je colle à cette série originale où l'enquête de police partage ses indices et permet au spectateur de chercher aussi le coupable... tout désigné qu'il sera après la mise en œuvre d'un plan génial de manipulation de l'incroyable Patrick Jane, héros charismatique à l'âme d'enfant.

8 commentaires:

  1. Excellente série ! J'adore !
    J'aime beaucoup ce comédien.
    Mais dis moi, ça reprend quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Même question : ça reprend quand ?
    :-)

    La série est bien faite avec des intrigues où on arrive parfois à précéder Patrick Jane. Ça donne l'impression d'être intelligent ce qui ne gâche rien ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Gildn et M.Poireau: le 31 aout sur TF 1 !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir la saison 3.

    Je suis sur le cul.

    RépondreSupprimer
  5. Tu télécharges ou tu as acheté des coffrets ... petit voyou !
    :)

    RépondreSupprimer
  6. moi j'adore mentalist j'en sui a la saison 6 c top bien j'en sui trop fana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, merci de t'identifier !
      J'espère que cette avant-dernière saison, dans laquelle on SAIT qui est John le Rouge, ne te décevra pas !

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !