lundi 18 juillet 2011

Un week-end de quatre jours

Mes amis, quel week-end ! Non seulement j'ai commencé la semaine avec une sérieuse panne d'inspiration, mais arrivé à ce fameux pont où je devais me reposer, c'est tout le planning qui a changé au point qu'à aucun moment de ces quatre jours, je n'ai pu mettre les doigts sur le clavier pour bloguer. Alors que je m'attendais à passer la soirée de mercredi devant le football féminin, me voilà appelé pour un apéro dinatoire avec des amis, bien arrosé et ponctué d'un feu d'artifice anticipé mais très joli, au demeurant. Couché tard dans la nuit, il fallait être opérationnel dès le jeudi matin pour accueillir le petit cousin venu passer la journée. Au programme, un repas auquel le gamin de 6 ans a participé, une sortie à la fête médiévale au village où il aura tiré à l'arc, un gouter bien mérité et une petite partie de console avant de diner. Nous avons ponctué la journée par un dessin animé et le feu d'artifice du 14 juillet et hop au lit ! Sauf que l'enfant, peu habitué à l'environnement, ne cessait de se retourner dans son sommeil et vers 3h00 du mat', je l'autorisais à dormir avec nous. A six heures, il me mettait dehors d'un coup de pied endormi, et je ne revenais pas me coucher, préférant terminer ma nuit devant MaiHime. Il fallait s'accrocher, car vendredi, nous accueillions la petite filleule, 5 ans, et devions occuper les deux enfants pour la journée... Un sacré défi !
Alors sans concession, nous sommes passés au Tchicou Parc, une zone de jeux gonflables aménagée dans la ville voisine, et les enfants ont pu s'amuser dans les structures, et faire un peu de pédalo sur l'étang du parc. Vite confrontés à la contrainte de la taille pour pratiquer ces jeux, c'est sur Arras on the beach que nous nous sommes repliés, sous un soleil pesant, pour que les enfants sautent sur les trampolines jusque la fin d'après-midi. Cette année, le lieu est très bien aménagé. Quand le temps s'y prête. Parce que samedi, ce fut le déluge. Vent, pluie, chrysanthèmes: tout rappelait la Toussaint. Pas le temps idéal pour un baptême, et pourtant, Marge et moi étions invités à la cérémonie et au repas. Avec 12 degrés de différence. Et heureusement (?) un enfant de moins, le petit garçon étant rentré chez sa mamie. Et la deuxième raccompagnée chez elle le matin du baptême...
Alors, oh hé, c'est bon, hein, 'scusez moi de pas avoir blogué dimanche non plus ! A l'heure où je me suis levé, j'ai une excuse ! Sans compter les diverses tâches ménagères mises de côté le temps d'un week-end, c'est ce lundi que je reviens vers vous pour ce bref billet résumant la folie des quatre derniers jours. Le temps est toujours aussi maussade, j'ai plein d'animés à visionner, et plein d'articles à lire chez les copains. Alors même si je sais qu'une liste de liens n'engendre certainement pas de visites, un petit coup de Jegounotron pour me faire pardonner, c'est toujours ça de pris !

Du petit monde de Gildan
A perdre la raison
La Maison du Faucon
Chez El Camino
Zette And The City
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Le coucou de Claviers
Le Blog de Gabale
Mon avis t'intéresse
Monsieur Poireau
100 000 V
La revue de Stress
Traqueur Stellaire
Philippe Méoule
Ce Que Je Pense ...
Ecume de mes jours
Lyonnitude(s)
Bah !
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Partageons l'addiction
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
Sète'ici
Entre Musique et Politique
[Unhuman]geek
Engagée
Chroniques d'un breton
Choblab
Partageons mon avis
Carnet de notes de Yann Savidan
Intox2007.info
Partageons nos agapes
Les coulisses de Sarkofrance
Le blog du modérateur
Une Autre Vie
blog de David Burlot
Météo Mulhouse
le blog de polluxe
Alter Oueb
Ruminances
Princesse101
MINIJUPE
Les nouvelles de l'atelier
Du trASh et DeS bAiSerS!!!
Le grenier du Faucon
Zikio
Le jour et la nuit
Une/Deux
le blog d'une femme de sportif
Margaud cuisine mais préfère diner en ville
Tout en un
Le Parisien Libéral
Reservus'blog...
Association de mâles fêteurs

3 commentaires:

  1. Hé ho ! Il faut s'occuper de ses blogs, pas des mômes des autres !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là là quel week-end !

    Va falloir que tu reprennes le boulot pour te reposer hein ? :)))

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas: un blog peu survivre plus longtemps qu'un gosse sans manger. J'ai essayé.

    @Melclalex: Ne m'en parle pas !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !