lundi 4 juillet 2011

DSK: la vessie qu'on prend pour une lanterne

Peut-être devrions-nous arrêter d'utopier sur un retour politique de DSK. Franchement, ne croyez-vous pas que le mec en a assez bavé et qu'au sortir de la tourmente où il est encore présumé innocent sauf si on détermine qu'il est coupable, il aura envie de se reposer et de prendre le temps de se reconstruire? Croyez-vous vraiment qu'il sortira du tribunal, prendra l'avion et viendra bousculer l'ordre établi en se présentant comme le number One du PS, en dépit des règles qui y sont instaurées? Si vous y croyez, alors vous êtes naïf.

Dominique Strauss Kahn subit actuellement une épreuve indescriptible où s'enchainent accablements, espoirs, coups bas et convictions. Face à l'ampleur des dégâts, si celui-ci sort en héros – infidèle, certes, mais héros tout de même – et que chacun l'attend au tournant, il n'en reste qu'un homme qui aura souffert et perdu suffisamment pour qu'il prenne le temps de se reconstruire.

Les Primaires à gauche ne sont pas menacées. Chaque candidat saura rester motivé. Que DSK finisse son procès, en tire les conséquences, prenne du recul et que le monde continue de tourner...


2 commentaires:

  1. Voir aussi le billet de Variae : il pourrait rebondir et passer à la fois comme une victime et comme LE sauveur, celui qu'on a cherché à abattre.

    Tous les scénarios sont possibles.

    Je ne crois pas spécialement au tien, je pense qu'il a l'énergie pour s'y lancer. Mais je crois qu'il ne le fera pas, je crois qu'il sait qu'il est grillé auprès de 3 ou 4% de féministes incurables, mais nécessaires, pour un type de gauche, pour être élu (voir l'article sur je mets en lien sur PMA, en début d'après midi).

    RépondreSupprimer
  2. On verra bien, mais il suffit de suivre les infos pour se rendre compte que c'est pas gagné d'avance...
    Le blogueur va devoir être réactif ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !