samedi 12 mars 2011

Serial retrokiller

Il nous est tous arrivé, un jour, de péter un rétroviseur. Moi-même, il y a quelques années, en croisant de nuit un chauffard trop près de la ligne centrale. Le choc fut bref et le rétroviseur côté conducteur a volé en éclat, m'obligeant à la changer pour une somme fort conséquente. Un rétro, de nos jours, c'est électrique et parfois avec option dégivrage. Ça devient couteux (comptez 300 euros minimum dans ce cas là !). Je relativisais parce que ç'aurait pu être un choc frontal et j'aurais eu bien d'autres soucis que de ne changer qu'un rétro...
L'autre jour, Marge, serrant de près la voie de stationnement pour laisser passer un bus qui venait en sens inverse, dans une rue étroite, cassa le sien. Là, heureusement, ce ne fut que le miroir, qu'il fut facile de remplacer.


Et ce matin, je me désolait en allant faire ma balade hebdomadaire au marché d'Arras. En remontant ma rue, je comptais une à une les voitures dont les rétroviseurs ont été délibérément cassés, par un coup de hanche volontaire et vandale. Quelle raison de péter un rétro, si ce n'est pour faire acte de violence gratuite? Il y a un serial retrokiller dans ma rue... si je le chope je lui fait bouffer le macadam. Wikio

4 commentaires:

  1. Il faudrait demander aux gens qui ont des rétros cassés, si par hasard, ils ne se seraient pas garés à cheval sur le trottoir ?...
    Ca pourrait expliquer, moi je suis sans pitié pour ça... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Y a vraiment des cons... Juste des cons.

    A Marseille, j'en ai pété un wagon de rétroviseur (le Prado est terrible pour ça).

    Bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  3. "Il nous est tous arrivé, un jour, de péter un rétroviseur". Non, jamais, ni le mien, ni celui d'un autre.

    RépondreSupprimer
  4. @Minijupe: même pas, ces gens se sont garés correctement, et ne gênaient personne ! Juste un vandale.

    @Falconhill: chaque ville possède les siens :-(

    @legweak: t'inquiètes, ça va venir !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !