lundi 14 décembre 2009

Nicolas Sarkozy n'est pas rigolo


Une lecture transversale d'une actualité politique que je sèche depuis le début de la semaine nous apprend que le Président de tous les Français n'a pas d'humour. Ce n'est pas une surprise. D'après l'article, il aurait profité d'une remise de médaille en chocolat de la légion d'honneur - vous savez, celle qu'on donne à tout le monde - pour placer quelques missiles envers les Guignols de l'info, qui ont tourné son fils en ridicule lors de la période Epad. Les Guignols, à leur juste mesure, ont un esprit critique et drôle envers tous les horizons, de gauche, de droite ou du centre, et n'en sont pas à leurs premières "menaces". Le méchant Sarkozy aurait donc voulu faire passer un message, d'autorité aristocratique, pour que Canal + lève le pied concernant la famille... Il ne les aime pas parce qu'ils révèlent aux Français le personnage tel qu'il est, l'opportuniste arrivé à ses fins, où Monsieur Tout Pouvoir accuse le coup dans un paysage audiovisuel Français où toute la classe politique est malmenée.

Tel un Berlusconi mafieux - pléonasme? -, il évite ses ennemis comme lors du cocktail qui a suivi, à l'image d'un petit roquet mécontent. Et parfois, il n'hésite pas à les alpaguer :
" Selon Le Parisien de jeudi, Nicolas Sarkozy aurait en effet profité de la présence de l'animateur vedette d'Europe 1 pour lui demander des comptes. De façon assez "virile" racontent des témoins de la scène. En septembre 2008, l'ancien animateur télé avait osé demander à sa femme si elle l'aurait épousé s'il n'avait pas été président de la République. "Je m'en souviendrai", a lâché Nicolas Sarkozy, choqué par cette question et ce qu'elle induisait. "Il a trouvé la question un peu abrupte, a raconté MOF. Je lui ai expliqué qu'elle était certes maladroite, mais qu'elle se posait." Visiblement pas selon Nicolas Sarkozy."

Nicolas Sarkozy révèle chaque jour un peu plus son vrai visage. Tout y passe: libertés individuelles, droit à la santé, justice, emploi et même liberté d'expression. L'impérialisme monarchique s'installe.

9 commentaires:

  1. A force de vouloir manipuler les médias comme il l'a fait depuis deux ans, cela va commencer à se retourner contre lui.
    Le front anti-Sarkozy va doucement mais surement se mettre en place...

    RépondreSupprimer
  2. "une actualité politique que je sèche depuis le début de la semaine".

    Depuis ce matin, donc !

    RépondreSupprimer
  3. Je réécoutais récemment les sketchs "interdits" de Coluche dans lesquels il moquait les hommes politiques de l'époque et c'était autrement mordant, voire méchant. Je trouve ça nécessaire, cet humour, ça rabaisse un peu leur piedestal auto-construit !
    :-))

    [Sérieusement, le petit gars bourré de tics et mal fringué, combien de chance aurait-il d'attirer la bombe Carla Bruni dans une vie où il n'a d'autres pouvoirs que petit chef bureaucrate en province ? Aucune ! C'est évidemment le goût du pouvoir qui fait mouiller Carla et non le bonhomme lui-même ! :-)) ]


    — Je garde ce thème pour un article de fiction politique, tiens ! —

    RépondreSupprimer
  4. Homer aurait de courtes semaines?

    RépondreSupprimer
  5. Ah les femmes...
    On sait que ce type est dangereux et pourtant il risque de refaire un tour de manège si ça continue comme ça !
    Moi aussi j'ai décidé de sécher l'actu et même peut-être Noël si ça continue !

    RépondreSupprimer
  6. @stef: on verra bien aux régionales, pour commencer...

    @nicolas: oh, éh, c'est bon, hein ! Ca fait 5 jours que j'ai pas regardé la télé !

    @Monsieur poireau: j'attends ton billet avec impatience

    @ferocias: non mais, c'est fini avec @nicolas !!!

    @dodue: profitons un peu des fêtes. 2010, ça promet !

    RépondreSupprimer
  7. Etre présent sur tous les médias, cela irrite beaucoup. Un beau jour, il y a un risque qu'un dérangé du bocal prenne une statue et le lui lance en pleine figure.

    RépondreSupprimer
  8. On se pèle.
    C'est tout ce que j'aurais à dire..

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !