mardi 8 décembre 2009

Arras - Main Square Festival 2010: c'est parti !

Vu dans la presse locale aujourd'hui: l'édition 2010 du festival annonce la couleur et... un surprenant changement de cadre, qui fait perdre totalement la notion de 'place principale' du Main Square Festival. Il semblerait que celui-ci se voit transféré dans un autre endroit, reconnu au patrimoine de l'UNESCO et qui peut accueillir 10 000 personnes de plus, à deux pas de chez moi: la Citadelle Vauban.

Délaissée par son régiment suite à une décision de l'Etat, le cadre de la Citadelle est absolument exceptionnel et n'a rien à envier à la Grand'Place d'Arras. Les festivaliers bénéficieront d'un son excellent, dans un endroit qui aurait dû être consacré à Rock en France, éphémère festival de fin d'été qui avait vu se produire Metallica il y a deux ans. Et le petit plus: il pourrait y avoir deux scènes !!
Le festival se déroulera du 2 au 4 juillet 2010.
La décision de transférer le Main Square à la Citadelle peut trouver son explication dans le fait que la place adjacente, dite des Héros, sera en travaux de réfection pour l'agrandissement des terrasses, ce qui handicapera lourdement son accès. Un coup dur pour les restaurateurs.

Le Scoop vient aussi du premier nom annoncé par Live Nation Productions, qui promet que Pearl Jam sera de la partie pour cette nouvelle version du Main Square, le 3 juillet.

5 commentaires:

  1. Je pense que Marcel Vauban aurait été ravi de se voir envahir par des rockers à cheveux sales !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. @ Poireau: la Citadelle est surnommée depuis Vauban "la Belle Inutile". Il aurait peut-être aimé qu'un peut d'artistes renommés viennent avec leurs sales cheveux jouer de la musique et rassembler le peuple dans la joie... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Rockers à cheveux sales? Ils puent aussi alors!
    En vue aérienne, la citadelle a l'air d'un lieu sympa, en tout cas?

    RépondreSupprimer
  4. @ coucou: la Citadelle était interdite au public... mais l'enceinte est très jolie :-)

    RépondreSupprimer
  5. et 1 nouveau nom - RAMMSTEIN, de quoi mettre le feu à la citadelle

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !