mardi 29 septembre 2009

Des nouvelles du Yeti

De notre correspondant à St Loup

Le Yéti a finalement décidé de sortir de sa tanière. Les plus grands chasseurs sont restés sans voix face à la bête, sûrement ébahis de sa valeur sur le marché. Car c'est à un monospace des temps modernes que nous avons à faire, lancé par la marque Skoda, pour à peine 18... €. Un prix compétitif dans cette gamme, vous en conviendrez. Vous avez certainement vu la pub qui fait suite à ce marketing viral très original: le Yeti est la dernière nouveauté du constructeur Tchèque, qui, en ces temps de crise, propose un véhicule aux formes simples et optimisées, ainsi qu'un habitacle spacieux et fonctionnel. Evidemment, celui-ci répond aux normes contre la pollution, et présente l'avantage d'être haut de châssis: les amateurs de grands espaces aux routes accidentées apprécieront. Disponible en plusieurs motorisations, vous pourrez en savoir plus en le visitant dans son habitat naturel en cliquant sur ce lien.


Et c'est d'ailleurs un habitant de St Loup qui a identifié la bête, au détour d'une concession où il l'a obtenu, et qui promène avec plaisir le cochon de M. Le Maire, dans les ruelles du village. Désormais rassurés, les habitants peuvent dormir tranquille...


5 commentaires:

  1. Kess tu nous fais là ?
    Je ne savais pas que le yéti était tchèques...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé récemment un monospace allemand qu'un ami m'avait prêté pour un petit déménagement. Au niveau familial, je ne sais pas si c'est vraiment plus utile qu'un break. Par contre, pour les déménagements c'est super pour entrer les petites armoires. Le revers de la médaille, c'est la galère pour garer ces véhicules patauds dans les parkings souterrains. Mais il est vrai que de manière générale, tous les constructeurs construisent des voitures plus larges.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a plus que le Yéti et sa parentèle, aujourd'hui, pour envisager d'escalader l'Himalaya en 4x4.
    ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Le monospace est pratique pour son volume, en effet, mais pêche par sa taille en ville. J'ajouterais aussi qu'on perd en visibilité vers l'arrière du véhicule...

    RépondreSupprimer
  5. Un Yéti tchèque dans l'Himalaya...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !