Pas évident de poster un billet aujourd'hui, tant l'actualité est riche.  Et pour cause, elle émerge directement de la bouche du Petit Président,  qui accumule bourde sur bourde et déclarations impopulaires, tout en  s'assurant de répondre aux questions qu'il a préparé, en amont, avec des  médias qu'il contrôle et méprise. Alors, comme tout le monde en parle et  que je vous propose ici quelques liens transversaux, je m'en vais parler  de ma petite vie... 
J'ai pas mal de boulot en ce moment. Ma nouvelle façon de lire les  blogs, suite à vos conseils, et par le biais de Google Reader, m'occupe  beaucoup. J'ai tendance à lire plus, à moins passer à côté des articles,  et à lire de nouveaux blogs. Mais comme je ne le fais pas de mon  travail, je "rattrape" le temps dès que possible, et j'avoue que la  lassitude me touche au bout de quelques - dizaines - d'articles. Les  plus anciens, postés dans la matinée ou la veille au soir, je ne les lis  que rarement. Les plus longs, à moins d'avoir une approche légère, sont  zappés. Parce que moi, môssieur, je ne blogue pas au boulot: je peux pas ! Le patron bloque le net, soi-disant qu'on en a pas besoin. J'en aurais bien besoin pour lire mes blogs, pourtant ! Quoiqu'il en soit, je n'aurais pas le temps. En ce moment, je suis nouvellement missionné pour superviser l'installation du client Citrix de ma boîte, pour mon service. En plus de ça, il faut que j'opère les tâches dûes à ma fonction. Difficile d'être à jour.
Je me laisse déborder. Je clique sur le bouton "tout marquer comme lu",  mais ça ne marche pas avec mon travail. Zut. Et finalement, je m'évade  derrière mon clavier, je trouve quelques instants pour écrire ce billet,  malgré les scrupules qui pourraient m'affecter en pensant au boulot qui  n'avance pas. Et c'est ainsi, cher lecteur, que tu es là, en train de  lire un article qui n'a pas de réelle consistance. Mais tu l'as lu  jusqu'au bout. Et c'est bien. Vous pouvez linker ce billet, ou pas.
Houlà ! chuuuuutt ! faut pas parler du blogging au boulot ! c'est défendu ! :)
RépondreSupprimerEt c'est bien, parce que tu le vaux bien :)
RépondreSupprimerAvec ma netvibes, même principe, je loupe moins de billets et j'ai une vue globale bien pratique.
RépondreSupprimerCe qui ne m'empêche pas de rester bordélique et d'aller de lien en lien parfois.
Quoi, pas de net au boulot, c'est scandaleux !
Je trouve intéressant ce que tu dis de ta façon de bloguer. Ça vaut bien un billet politique qui sera périmé demain —d'autant qu'on y trouvera peut-être un jour valeur de témoignage sur la préhistoire d'internet…
RépondreSupprimer@arf: il fallait bien se constituer son premier public... aujourd'hui, rares sont les collègues qui me lisent. Ils savent juste que je tiens un blog.
RépondreSupprimer@stef: merci !
@aude nectar: pas de net au boulot, c'est aussi l'assurance pour lui qu'il ne me paie pas à rien faire. Quoique...
@le coucou:le blog est un loisir, un moment où je dis ce que je pense, ce que je veux, mais qui constitue ma "deuxième" vie, celle où je suis libre de mon employeur !