mardi 22 septembre 2009

Dans les griffes du Chat Noir (la visite)

C'est avec plaisir que j'acceptais l'invitation de Sandrine et Catherine, gérantes du Chat Noir, le nouveau Love Shop d'Arras. Novice en la matière et plein d'idées reçues, j'entrais dans la boutique, à la déco soft et soignée.
Chassez immédiatement ces pensées salaces qui vous assaillent (surtout toi, Monsieur Poireau!), ce magasin est vraiment très bien! Il s'agit donc d'une boutique de charme, qui vend notamment de la lingerie sexy vouée à épicer des nuits devenues trop calmes. Conversant avec la jolie Sandrine, elle m'expliquait qu'après un certain temps de vie de couple, le désir s'atténuant, les gens avaient envie d'expérimenter d'autres choses: ils s'achetaient donc de la lingerie ou divers accessoires. J'y reviendrai. Toujours est-il que ce magasin n'a rien d'un vulgaire et sale sex-shop. Tout y est propre et soft, la boutique ne proposant pas de machins pornos et se fixant dans une ligne de conduite irréprochable: l'érotisme. ainsi, libre à vous de vous laisser aller à vos fantasmes et autres rêves inavoués, en acquérant des tenues bien pensées, ou en vous orientant vers les huiles de massages ou autres frivolités.
Mais là où Sandrine m'a bluffé, c'est lorsqu'on aborda le sujet de la clientèle.
Le magasin propose trois étagères ornées de sex toys. Rien de trash, simplement de jolis (?) jouets, novateurs, allant de la boule de geisha (dont j'ai appris qu'elle aidait les femmes à rééduquer le périnée après une grossesse) au godemiché Rabbit, connu pour être apparu dans la série Sex and the City. Arras a la réputation d'être une ville bourgeoise, un peu coincé. Et pourtant, depuis trois semaines, les filles m'annoncent que 50% de leurs ventes concernent les sex toys! Levant leurs inhibitions, les demoiselles osent franchir le pas, rejoignant le lot de couples quadragénaires qui s'adonnent au plaisir avec accessoire. Loin de moi l'idée de juger: je préfère savoir les couples heureux avec des jouets que s'adonnant à l'adultère. A noter que ces accessoires ne sont pas en latex pour éviter tout risque d'allergie (ou pire).

Ensuite, je découvris le coin réservé aux hommes. Et oui.
Plus discret, on y trouve quelques sous-vêtements, mais aussi des sex toys surprenants, made in Japan. Le plus déjanté est surement cet œuf, contenant un gel lubrifiant, pour s'adonner à de nouvelles sensations. Mon court passage à la boutique m'a d'ailleurs fait sourire, puisque j'observais un couple de clients venus là pour s'approvisionner: monsieur repartit avec un œuf - il faut voir ça ! - et madame saisit le lapin au collet !

Le Chat Noir est une boutique qui m'a charmé, non seulement par le sourire de ses tenancières, mais aussi par sa ligne de conduite qui laisse place au charme et à l'érotisme, sans aucune vulgarité. A l'avenir, Sandrine me dévoila son projet d'ouvrir une boutique en ligne, dont je reparlerai, et de mettre en place des réunions sex-toys qui demeureront surement un mystère pour l'homme que je suis. Côté lingerie, des défilés auront lieu, notamment le 2 octobre, au Loft. Je pense que j'y passerai.
En attendant, j'invite tout Arrageois lisant ces lignes à tenter la visite, histoire de se faire une idée, et d'encourager ces jeunes femmes dans leur projet, car il est bien rare d'avoir une idée nouvelle et d'oser la lancer. Elles reçoivent tout mon soutien.
Mesdames, si vous me lisez, je vous remercie pour le café et la visite guidée. J'ai appris beaucoup de choses, et je ne percevrais plus les Arrageoises de la même façon désormais ;-)

Au plaisir de vous revoir.

5 commentaires:

  1. Bonjour cher Homer,

    C'est avec un grand bonheur que nous avons lu ton article... merci mille fois pour cette bafouille qui colle pile poile à l'idée que nous souhaitons que les gens aient en partant du magasin...
    A bientot!!
    PS: il y aura toujours un café pour toi si le coeur t'en dit aux alentours d'une ballade arrageoise...

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur poireau a des pensées salade ?
    :D

    RépondreSupprimer
  3. Euh.... c'est pas encore une pub pour Skoda au moins :)))

    Non sérieusement, ça donne envie d'y aller. L'ambiance et l'accueil ont l'air d-y être sympas...

    RépondreSupprimer
  4. @lechatnoir: je passerai de temps en temps vous saluer... quand vous aurez une cafetière neuve ;-)
    @poison-social: patate, va !
    @stef: ou alors Skoda a changé résolument de public :-) Vas-y, au détour d'Arras !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Homer,

    Tout d'abord j'espère que tu vas bien!!!
    Je voulais juste te prévenir que notre site est ouvert c'est le www.lechatnoirarras.com

    Il a été élaboré par mes soins...

    Voilà...

    Le Chat Noir. Sandrine.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !