mercredi 5 août 2009

Gruger le Wikio...

Voici la règle du Wikio:

Comment est fait ce classement ?

La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Ces liens sont dynamiques, c'est-à-dire qu’ils s’agit de rétroliens (backlinks) ou de liens postés à l’intérieur des articles.

Seuls les liens présents dans le résumé du RSS sont comptabilisés. Les blogolistes (blogrolls) ne sont pas prises en compte et le poids des liens décline en fonction du temps, ceci afin d’être le plus représentatif possible de l’influence actuelle des blogs sachant que le Top des blogs est mis à jour tous les premiers du mois.

De plus, la valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Ainsi, dans notre algorithme, la valeur d'un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d'un lien posté sur un blog de moindre autorité.

Enfin, le Top des Blogs propose également des classements thématiques : High-tech, Gastronomie, Littérature, Politique, Sport... De nouveaux classements voient le jour régulièrement.


Donc, si Nicolas, Hypos, le Coucou, CC, Gael, FalconHill ou Poireau, pour ne citer qu'eux, me font un lien les 30 et 31 aout, je devrais pulvériser ma remontée au classement. Parce que là...

On essaie? D'autres seraient sympa d'en faire autant :-)

17 commentaires:

  1. Je le fais sur un seul blog ou sur tous ?

    RépondreSupprimer
  2. Je te dirais bien...tous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Couillon, je t'en fais des liens :)

    Et pi te prends pas le chou grand. Ca fait 5 ans que je bloggue, et c'est la première fois que je suis dans le Top 50. On va pas se prendre le chou pour le Wikio.

    L'important est d'être cool et peinard, et de passer des bons moments.

    A plus

    RépondreSupprimer
  4. Pas du tout ! L'important est d'être premier au Wikio...

    RépondreSupprimer
  5. Il m'arrive de te lier mais on peut pousser un peu la machine à liens, y'a pas de soucis !
    Après tout, depuis le temps que je suis ton blog !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. @Falconhill: toi tu dis ça mais tu progresses...
    @Nicolas: ouaiiiis ! (cri de warrior)
    @Gularu: c'est pas du pareil au même !
    @Poireau: Attends un peu, on teste ce procédé en fin de mois, ok? C'est surtout pour concurrencer les blogs de couture.

    RépondreSupprimer
  7. moi, j'aurai bien voulu aider, mais je crois que je suis bien trop loin pour que ça ait une quelconque valeur significative :-/

    RépondreSupprimer
  8. @iti1801: un lien, c'est un lien !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. ah ben zut trop tard... le mois prochain ? parce que làa j'étais en vacances...

    RépondreSupprimer
  11. Bon, c'est noté, il faut lier par ici. Tu vas tellement en avoir que tu seras ligoté, héhé!

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas de la gruge, c'est simplement ce classement qui prend ça comme critère.

    Tout n'est que gruge sinon, comme les techniques de référencement.

    Et puis, la gruge ne dure qu'un temps et ça ne monte pas très haut au final. Le mieux est d'écrire des articles de qualité, souvent, tout en maintenant à flot son réseau social.

    C'est tout un art, ça en devient même très sport. Le temps est une variable importante...

    RépondreSupprimer
  13. @keeg: t'inquiètes, je suis conscient de cela. C'est juste un délire !

    RépondreSupprimer
  14. Fait ! A toi la pulvérisation :-))

    RépondreSupprimer
  15. Fait ! A toi la pulvérisation :-))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !