lundi 19 janvier 2009

Nouvelle chaine et coup de vieux


Zapper sur les différentes chaines de ma Freebox était bien tout ce queje pouvais faire étant malade, obligé de concentrer toutes mes forcesdans mes phalanges pour atteindre la télécommande et de subir lesprogrammes de la journée. Emmitouflé dans un plaid polaire, la sueur dégoulinant le long de mon front malade, je découvris presque par hasard la nouvelle chaine d'Ile de France, IDF1. Petits moyens mais grandes ambitions, la chaine rediffuse de vieux programmes AB tels que les inoubliables "Vacances de l'amour", "Parker Lewis" ou encore "Sauvés par le Gong". Mais le petit plus se situe entre ces rediffusions de séries des années 80. Outre un jingle complètement prise de tête, la chaine s'est fait forte de s'entourer d'une équipe de choc pour traiter ses émissions du soir: Jacky, Ariane et Do-ro-thée ! Oui ! C'était le moment d'une séquence nostalgie où les larmes se déversaient sur mes joues, à la fois heureux de retrouver mes icônes d'enfance, et triste de voir ce qu'elles sont devenues. Plutôt que de me déverser dans un océan critique, je vous laisse aller zapper et découvrir vous même ce qu'ils sont devenus. Une chose est sûre: ça nous rajeunit pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !