vendredi 21 avril 2017

Budapest, aux deux visages


Vivre à Budapest, c'est aussi suivre son rythme. Au fil de l'eau la journée, c'est la nuit que les choses s’animent. C'est ainsi qu'avant d'aller manger nous avons opté pour aller boire un cocktail dans un Ruin Pub. Le Ruin Pub, c'est un batiment en ruine dans lequel sont installés, au fil des pièces ou dans la cour, des tables, des chaises, des bars. Différents bars se succèdent donc dans une déco faite de récupération, d'objets insolites, dans une ambiance unique, exceptionnelle. On y aura vu une voiture ornée d'autocollants, un film diffusé sur les murs en décrépitude, des jeunes ivres et d'autres festifs... Franchement, il FAUT aller voir. Il y a plusieurs Ruin pubs à Budapest, le notre c'était Szimpla Kert, le plus connu.



Et puis au final, Budapest c'est une ville vraiment surprenante, où on ne projette pas de faire les choses, elles s'offrent à nous au fil des déambulations. C'est ainsi que nous sommes allés voir Gozsdu-Udvar, sorte d'arcade comme on en connait en France à Paris, les fameux passages où s'entremêlent brocanteurs et restaurants. Il n'y en a qu'un à Budapest, c'est ce qui fait sa célébrité.



Dans les cours des immeubles sont aussi aménagés des rassemblements de Food Truck.



Sur les murs des immeubles, d'immenses peintures donnent de la gaieté et rappellent que nous sommes en Europe de l'Est.



Au détour d'une ruelle, un marché coloré où s'étale du paprika vert. Le paprika est l'épice la plus produite de Hongrie, un fleuron national, devrait-on dire: tout se cuisine avec, cru ou en poudre !

zut, photo un peu floue

Nos balades nous auront emmenés dans des endroits excentriques où s'amuser fut facile, Budapest est une ville incroyable à deux visages.
(photo masques et bouche)

Mékeskecé?
 Enfin, pour finir cette série de billets sur la capitale Hongroise, et de ce fait sur nos vacances de printemps, je voulais vous publier ces dernières photos. En longeant une ruelle sans importance, l'entrée d'une cave laissait s'échapper un thème musical bien connu. Nous suivons la musique, descendant les quelques marches et...
Nous voilà au Paradis: le musée du retro gaming ! Toutes les consoles étaient là, jouables, devant nos yeux. Des reliques, des classiques, des indémodables. Je vous laisse apprécier...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !