C'est en revenant d'une soirée chez des amis, près de Beauvais, que nous sommes tombés au détour d'un détour imprévu sur ce drapeau. En réalité, il s'agit d'une plaque en ferraille rouge ornée du symbole de l'émission Pékin Express, à l'endroit où se situe, je crois, l'entreprise d'un ferrailleur.
En cherchant sur le net, je me suis vu confirmer que Pékin Express n'aurait pas de saison 11, bien que l'annulation ne soit pas officielle. Les audiences en baisse ont contraint la chaine à remplacer le programme par un autre, concept repris de la télévision allemande d'un nouveau jeu d'aventure dont je vous laisse le soin d'aller chercher les règles sur Google. Parce qu'à moi, Pékin Express, ça va me manquer. Le voyage, l'aventure, les prises de bec, les paysages, les anonymes, c'était un tout qui faisait de ce divertissement le seul que je regarde à la télévision...
Qui sait si, dans le futur, l'émission ne fera pas un retour triomphant? Sortir des cartons, reprendre sa place de jeu d'aventure numéro un, loin des aménagements qui avaient été faits de voir s'opposer des célébrités, d'anciens candidats, tout ça... Revenir aux bases de la série, et laisser le spectateur voyager.
Et moi, y participer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !