vendredi 27 février 2015

Coup de gueule sur les dérives musulmanes

Auparavant persuadé que l'Islam prêchait la tolérance et le respect, force est de constater l'ampleur de ses dérives islamistes. Voilà que ces abrutis de Daesh détruisent des trésors de leur Histoire, des objets dont la valeur n'a d'égale que leur rareté. Pire encore, ils se filment en train de taper à la masse sur ces antiquités, prétextant qu'il s'agit d'effigies de divinités qu'adoraient les anciens peuples et que, comme ils faisaient fausse route, il était soi-disant légitime de les foutre en l'air !
Ce comportement d'imbéciles montre surtout leur niveau d'ignorance, confirmant que l'Etat Islamique est anti-progressiste et qu'il vit encore au Moyen Age. Le peuple ne l'ignore d'ailleurs pas, et ces fanatiques, ne pouvant pas convaincre, utilisent la force pour imposer une loi martiale. Quel déséquilibré faut-il être pour se laisser prendre dans leur prêche !
Je suis révolté par tout ça, car en tant qu'amateur d'art historique, je sais qu'il ne faut pas cracher sur son passé, il est le socle de ce qui construit l'avenir. 

Le passé, c'est d'ailleurs ce qui a permis l'intégration des musulmans de France. Et leur intelligence aussi. A l'époque. Ils avaient conscience de la nécessité de s'intégrer dans un pays qui les accueille sans distinction de religion. Et ils ne l'ont pas oublié.

L'autre jour j'entends parler d'un futur ou actuel Parti musulman de France. Attention, je ne fais aucun rapprochement entre ce parti et les islamistes, loin s'en faut; car je comprends bien que seul le fondement religieux (le Coran) me permet une telle transition, et je sais que c'est maladroit et délicat. Parce qu'on ne peut plus dire ce qu'on pense sans une bonne levée de fourches.
Donc, je disais, là encore je m'insurge: déjà que le parti Chrétien ne devrait pas exister, que dire de ce parti musulman qui va scinder encore la population en deux sur des prétextes communautaristes ! La loi est pourtant claire, même si la France est un pays historiquement Chrétien - ne pas oublier son Histoire, eh oui - la loi d'Aristide Briand sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat rappelle à tous comme à chacun que celui qui gouverne ou qui prétend gouverner devrait se parer de déontologie  et ne pas se promouvoir d'une idéologie religieuse.

Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. 

Quelque part, c'est se mettre d'ailleurs soi-même en porte-à-faux. Alors hop, Christine Boutin, tu me vires le mot "Chrétien", et les autres suivront !

Alors, ami lecteur, ne va pas faire de raccourcis en m'insultant ou en m'amenant vers des extrêmes que je ne cautionne pas. Simplement, je constate des faits, que je cautionne pas non plus, en faveur d'une réelle Liberté, d'une réelle Egalité, dans le respect des lois d'une République Laïque, vers des valeurs qui, je crois, sont en totale perdition.

mercredi 25 février 2015

Passer en 50MP sur le OnePlus One

Sur un site dédié, je n'ai pu m’empêcher de remarquer que le futur logiciel de l'Oppo Find 7, porte-étendard de la marque chinoise Oppo, allait proposer à son smartphone et plus particulièrement à la fonction photo, de présenter des fichiers en 50 millions de pixels. Et que cette fonctionnalité était disponible pour mon smartphone, le One Plus One, qui ne possède pourtant qu'un capteur de 13MP.


Alors d'abord, à quoi ça sertd e faire des photos dans une telle résolution? A rien, clairement. 

En 13MP, le OnePlus One fait déjà de beaux clichés, même de nuit (non retouché)
D'autant que ce n'est pas vraiment du 50MP, mais plutôt du 13MP avec interpolation des images, ce qui rend la résolution certes plus importante, mais de manière artificielle.


J'ai quand même installé le truc sur mon téléphone, histoire de tester.

Résultat: des photos plus nettes et plus contrastées, plus proches de la réalité en matière de couleur et lumière. Cela se voit au premier coup d’œil quand, sur l'écran, on comprend que le capteur capte aussi plus de lumière ambiante. Un vrai plus.
Le moins, par contre, c'est le délai de déclenchement du focus et de la prise de photo, un poil plus long (Surement à cause du traitement de l'image). L'autre inconvénient, c'est qu'envoyer un MMS de cette résolution rend l'image reçue par votre interlocuteur détériorée. Elle apparaît compressée et des lignes rayent l'écran.

Bilan de ce bref test sans aucun appui scientifique: l'application photo est très bien pour prendre des photos d’excellente qualité, à garder et regarder sur son écran de smartphone, ou à transférer sur l'ordi pour conserver intacte la qualité du cliché...

mardi 24 février 2015

La cravate à chier (vraiment?)

Je me rends habituellement ua boulot habillé de façon décontractée. Travaillant en administration, je préfère quand même porter une chemise même si de temps en temps, le vendredi - Casual Day -, je m'autorise un pull léger. La tenue "sérieux mais pas trop", c'est un peu ce qu'on porte tous, dans mon service. 
Et puis, par une conversation avec mon collègue d'en face, on s'est dit qu'il était dommage d’apprécier les belles fringues, de posséder vestes et cravates, mais de ne les porter qu'aux mariages.
On a donc décidé de notre code vestimentaire du jour: veste et cravate, mais avec un jean parce que, bordel, on est encore un peu jeunes. Lançant l'idée au hasard d'un jour par semaine de "Elegant Day" , il a relevé le défi comme moi et pour la première fois, nous nous sommes rendus au travail en veste et cravate.
C'était cool. On avait l'impression d'être des Dieux vivants, impressionnant nos responsables, se sentant bien dans notre peau, des beaux gosses, ne laissant pas insensible les fans de Cinquante nuances de Grey (allez savoir pourquoi...). Mon collègue avait l'air d'un super flic, veste marron, cravate pas trop serrée, et moi, en chemise et veste noire, d'un parrain de la mafia (en jean).

La vie c'est comme à la télé.
La cravate c'est cool.

lundi 23 février 2015

Pékin Express, départ de Beauvais?

C'est en revenant d'une soirée chez des amis, près de Beauvais, que nous sommes tombés au détour d'un détour imprévu sur ce drapeau. En réalité, il s'agit d'une plaque en ferraille rouge ornée du symbole de l'émission Pékin Express, à l'endroit où se situe, je crois, l'entreprise d'un ferrailleur.

En cherchant sur le net, je me suis vu confirmer que Pékin Express n'aurait pas de saison 11, bien que l'annulation ne soit pas officielle. Les audiences en baisse ont contraint la chaine à remplacer le programme par un autre, concept repris de la télévision allemande d'un nouveau jeu d'aventure dont je vous laisse le soin d'aller chercher les règles sur Google. Parce qu'à moi, Pékin Express, ça va me manquer. Le voyage, l'aventure, les prises de bec, les paysages, les anonymes, c'était un tout qui faisait de ce divertissement le seul que je regarde à la télévision...
Qui sait si, dans le futur, l'émission ne fera pas un retour triomphant? Sortir des cartons, reprendre sa place de jeu d'aventure numéro un, loin des aménagements qui avaient été faits de voir s'opposer des célébrités, d'anciens candidats, tout ça... Revenir aux bases de la série, et laisser le spectateur voyager.

Et moi, y participer...

vendredi 20 février 2015

Keep calm

Avant de reprendre une activité normale, du moins espérons-le, je profite du dernier billet avant le week-end pour publier cette magnifique photo.
Je suis parti du principe que pour bien travailler, il faut être à l'aise dans son espace de production. Alors, j'ai installé mes affaires.
Quelquepart, ce poster de Doctor Who est un clin d'oeil au job que mes collaborateurs et moi accomplissons chaque jour...

Je vous invite aussi, pour votre culture personnelle, à lire cet article de Wikipédia qui vous expliquera les origines de ce genre d'affiche, fréquemment parodiée depuis quelques mois.

jeudi 19 février 2015

Chronique d'un blog en veille

Quand le taulier d'un blog s'en écarte avec l'intention de revenir un jour, il le met en veille. Cette veille n'empêche pas les outils d'analyse de Blogger, en l’occurrence, de remonter des chiffres et j'ai pu constater que les visites étaient minimales mais constantes. Avec des pics d'activité à chaque fois qu'on passe D&co à la télé, et des visiteurs qui tombent sur ce vieux billet qui semble toujours d'actualité. C'est rassurant, ça me permet de croire à mon prochain retour et à la pertinence de mes propos.

L'actualité prête bien souvent à commenter, j'ai les doigts qui brûlent d'envie, comme ce soir, de taper des mots sur ce clavier... 

Ça me manque, en fait. Cette période glorieuse du classement Wikio, des échanges entre potes, de connaitre de nouvelles personnes. J'imagine que la blogosphère a bien changé. Nouvelles têtes, nouvelles cliques, nouvelles claques...
Des nouvelles de moi? Je vais très bien. Plein de projets, moins de temps, un boulot passionnant et des amis fidèles et inconditionnels. Alors on pourrait chipoter un peu, on est Français, mais au final et après la galère qu'on a traversé en 2014/ début 2015, je pense qu'il est aussi un peu temps que tourne la routourne (cc @Ribery)...


mercredi 18 février 2015

Grant Nicholas @les Etoiles) : j'y étais !

J'ai passé la soirée de dimanche à Paris. Dans le 10ème arrondissement, dans un théâtre qui s'appelle Les Etoiles, exactement. "Infamie !" me diront Gildan ou Nicolas, qui s'offusqueront qu'on ne se soit pas vus pour boire une mousse. Je leur répondrais que je n'avais pas vraiment le temps: je suis venu, j'ai vu, j'ai dormu sur place et le lendemain matin, j'étais repartu. 
Je suis venu à la Capitale pour voir mon idôle musicale donner un concert, le premier de sa carrière solo, j'ai nommé Grant Nicholas, aussi connu comme le leader du groupe Feeder dont je suis un fan absolu. 


Nous étions peut-être peu nombreux à être dans la confidence de ce concert intimiste, mais nous avions conscience d'être les élus d'un moment particulier. C'était juste génial. Les titres de son album "Yorktown Heights" joués avec harmonie, des inédits qui seront présents sur son prochain disque, et enfin, un échange avec le public détendu et naturel. 




















Moment de grâce pour moi, après le concert: une photo en sa compagnie, un autographe sur mon ticket, quelques mots échangés et de nombreuses poignées de main, de la part d'un artiste sincère et proche de son public.
Quand je revois les vidéos sur Youtube (tiens, je me vois, là devant, au tout premier rang !!!), je revis chaque seconde de ce concert mémorable, surement un des meilleurs moment que j'ai vécu depuis longtemps !!!!



Les photos sont de moi !!!!