Auparavant persuadé que l'Islam prêchait la tolérance et le respect, force est de constater l'ampleur de ses dérives islamistes. Voilà que ces abrutis de Daesh détruisent des trésors de leur Histoire, des objets dont la valeur n'a d'égale que leur rareté. Pire encore, ils se filment en train de taper à la masse sur ces antiquités, prétextant qu'il s'agit d'effigies de divinités qu'adoraient les anciens peuples et que, comme ils faisaient fausse route, il était soi-disant légitime de les foutre en l'air !
Ce comportement d'imbéciles montre surtout leur niveau d'ignorance, confirmant que l'Etat Islamique est anti-progressiste et qu'il vit encore au Moyen Age. Le peuple ne l'ignore d'ailleurs pas, et ces fanatiques, ne pouvant pas convaincre, utilisent la force pour imposer une loi martiale. Quel déséquilibré faut-il être pour se laisser prendre dans leur prêche !
Je suis révolté par tout ça, car en tant qu'amateur d'art historique, je sais qu'il ne faut pas cracher sur son passé, il est le socle de ce qui construit l'avenir.
Le passé, c'est d'ailleurs ce qui a permis l'intégration des musulmans de France. Et leur intelligence aussi. A l'époque. Ils avaient conscience de la nécessité de s'intégrer dans un pays qui les accueille sans distinction de religion. Et ils ne l'ont pas oublié.
L'autre jour j'entends parler d'un futur ou actuel Parti musulman de France. Attention, je ne fais aucun rapprochement entre ce parti et les islamistes, loin s'en faut; car je comprends bien que seul le fondement religieux (le Coran) me permet une telle transition, et je sais que c'est maladroit et délicat. Parce qu'on ne peut plus dire ce qu'on pense sans une bonne levée de fourches.
Donc, je disais, là encore je m'insurge: déjà que le parti Chrétien ne devrait pas exister, que dire de ce parti musulman qui va scinder encore la population en deux sur des prétextes communautaristes ! La loi est pourtant claire, même si la France est un pays historiquement Chrétien - ne pas oublier son Histoire, eh oui - la loi d'Aristide Briand sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat rappelle à tous comme à chacun que celui qui gouverne ou qui prétend gouverner devrait se parer de déontologie et ne pas se promouvoir d'une idéologie religieuse.
Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
Quelque part, c'est se mettre d'ailleurs soi-même en porte-à-faux. Alors hop, Christine Boutin, tu me vires le mot "Chrétien", et les autres suivront !
Alors, ami lecteur, ne va pas faire de raccourcis en m'insultant ou en m'amenant vers des extrêmes que je ne cautionne pas. Simplement, je constate des faits, que je cautionne pas non plus, en faveur d'une réelle Liberté, d'une réelle Egalité, dans le respect des lois d'une République Laïque, vers des valeurs qui, je crois, sont en totale perdition.