Le mea culpa de Sarkozy continue, et commence à m'agacer. Voilà trois jours que je n'ai pas allumé la télé et je découvre ce matin ces petites phrases dans lesquelles, notamment, il promet d'être -encore – différent. Depuis le débat sur France 2 où il affirmait qu'on ne changeait jamais, il nous refait le coup du j'ai changé en le formatant « je serais un président différent ». On le savait différenciateur, depuis ses affirmations sur les apparences des gens, mais là, ça commence à me gonfler.
"Parce que j'ai cinq ans de plus, forcément cela m'apaise" et il est bien le seul. Pourtant, il ne laisse rien paraitre et semble même, à mes yeux, passablement plus excité et agressif que par le passé.
« La principale erreur a été de penser que j'étais encore ministre », mais mieux payé. Quand même. C'est pas le même boulot. « Ministre, il faut de la réactivité, de l'instantanéité. Lorsqu'on devient président, à côté de cette réactivité, il faut aussi distance et solennité ». Il n'aura pourtant compris cela qu'au bout de 5 ans. Quand je lis sa description du Président idéal, je découvre un portrait de François Hollande.
Il promet d'être "un président qui aura plus de recul par rapport à l'actualité et qui se préoccupera des grandes réformes qu'il y a à mener." Pourquoi avoir attendu si longtemps? Dans n'importe quel poste une période d'essai avec autant d'échecs ne le reconduirait pas dans sa mission... A bon entendeur...
Le 22 avril, tous aux urnes !
Ouais ! Aux urnes...
RépondreSupprimerOuais !! ^^
RépondreSupprimerMai 2012 on boit un verre Nicolas J...;-)
RépondreSupprimerJ'espère qu'il y aura un pot d'adieu au Fouquet's.
RépondreSupprimer