mercredi 10 septembre 2008

Star du foot

Un collègue de boulot m'a sollicité pour intégrer une petite équipe de foot, en manque d'effectif, pour leur apporter mon talent, mon expérience et ma précision. Après 11 ans sans avoir joué en club, je dois avouer avoir perdu environ 75% de ce que les mots sus-cités signifient, mais je regarde encore un ballon de foot avec les yeux d'un gamin élevé à la sauce Olive et Tom. Il ne faudrait pas grand chose pour que je dise 'oui', poussé par Marge qui trouve que je ne suis pas assez actif (pourtant, mes doigts sur le clavier n'ont jamais été aussi habiles) et par mes dernières performances en corpo (meilleur buteur de l'équipe, et ouais !... avec un but au compteur (sic !)) Hier soir, encore, nous faisions un entrainement contre des jeunes. Je n'ai pas touché beaucoup de balles, je suis sorti du terrain crevé, le cœur battant à tout rompre, en sueur, et complètement humilié... Ces jeunes courent dans tous les sens, jouent comme Ronaldinho, et vont à une vitesse pas possible. Mes amis, je vieillis dur...
Et pour me motiver, le fameux collègue me sort ses arguments:" ils ne sont pas assez nombreux, ils recherchent des attaquants, imagine, le duo magique, toi et moi ! Et puis, ils jouent en promotion deuxième ! " Je jouais à ce niveau, dans le temps ;-) "et ils ont joué contre une troisième division en coupe, ils se sont pris 12 - 0. Et avant, 7 - 1."
Super encourageant, ça.

4 commentaires:

  1. Ils recherchent peut être un entraineur, c'est moins fatigant et tu pourrais faire profiter de ta longue expérience.

    Tizel

    RépondreSupprimer
  2. Je peux donc compter sur toi.
    Les Henry et Trezeguet de la Corpo.
    On va faire un malheur avec tes 1 but et moi 0 but en 2 saisons.
    MDRRRR

    J'attend ta réponse. ; . )

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le calendrier de la promotion 2éme division: le 1er match c'est contre la muppet et Marc landers ! bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Même pas peur. On est au sommet de notre Art.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !