samedi 3 novembre 2007

Lettre à Clara Morgane [mise à nu]

Chère Clara,

c'est après avoir assisté à un de tes concerts que je t'écris cette lettre. Quel spectacle, le terme show n'a jamais été aussi adéquat. Je me demande encore quelle potion magique tu utilises pour lubrifier tes cordes vocales si profondes, et si tenir un micro si près de ta bouche ne te rappelle pas des souvenirs, sorte de déformation professionnelle. Une explosion d'artifices, une érection de gloire, une jouissance d'excitation, tes shows sont très chauds, ton déhanché très hanché !
Alors je t'écris ce petit mot pour te féliciter. Dur pour une business woman comme toi de faire oublier le passé : maintenir rigide sa position, d'une main ferme contrôler les va-et-vient d'un marché de la chanson bien instable. Précoce ou non, ce jaillissement de ta personne sur la scène musicale ne surprend personne. Il ne suffit pas d'avoir du cul pour réussir mais faut avouer que ça sert ! Sourire charmeur, on retient de toi ta facilité sociale et ta souplesse, maintenir longtemps le contact avec gente féminine et masculine, parfois en même temps et dans tous les sens (du terme) n'est pas aisé. Tu passes bien devant la caméra, la haute résolution nous dévoilant les détails de ta féminité, et les vestiges d'une carrière d'actrice arrêtée trop tôt.
Aujourd'hui, tu te lances dans la chanson et la lingerie fine : comment veux tu promouvoir cette dernière si tu la gardes si peu longtemps sur toi !? Okay, j'ai acquis la culotte percée et... comment, c'est pour les filles? Pourtant, c'est bien pratique pour les mecs aussi ! Je ne sais pas ce qui m'arrive, je me mets à nu pour toi. Puisses tu en faire autant... Donnant donnant, gagnant gagnant !
Quoiqu'il en soit, sabrons le champagne, buvons au goulot, suçons ces dernières gouttes de succès (tu sais si bien le faire), car personne ne peux dire de quoi demain sera fait [-sse]. J'attends impatiemment une réponse de ta part, morceau de papier que je conserverai telle une relique, car pour moi, de toi, tout est saint... [me plaisent !]

Un fan, de Contrepétries, France.
Post Scrotum : je te joins une photo de ce que tu étais... Pardon pour les tâches étranges dessus. Peux-tu me la dédicacer?

6 commentaires:

  1. un bon moment de lecture merçi!
    Quel talent!

    RépondreSupprimer
  2. Annnh ! Je m'indigne ! Clara Morgane était un sujet estampillé Xhystos, tu vas me faire de la concurrence dans Google !

    RépondreSupprimer
  3. Homer, tu sais parler aux femmes toi :)

    RépondreSupprimer
  4. @ flybird et ed wood : ça faisait un bail que j'avais écrit ça, mais Ed Wood avait l'exclusivité. Deux mois après, je pense que le délai est assez long pour m'éclater avec Clara !
    @ geek masqué : eh oui, j'attends toujours sa réponse !

    RépondreSupprimer
  5. "m'éclater avec Clara"

    Hum humm...
    C'est Marge qui va être contente...

    RépondreSupprimer
  6. Génial divin !
    Franche rigolade ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !