mardi 10 juillet 2007

Arras on the Beach


C'est sous un ciel chargé que j'allais d'un pas tranquille constater les installations de la Nième édition de Arras on the Beach, m'attendant à contempler athlète musclé et vahiné sexy s'amusant telles des gazelles sur le sable étalé. Mais comme il fait pas chaud et que c'est beau de rêver, j'arrivais sous la bruine sur la Grand'Place où doivent se dérouler les activités. Cette année, celles-ci s'étendent au Beach Volley, Rug-beach, mais aussi Speedfoot et Basket. Pour satisfaire aux besoins, la municipalité a installé quelques tonnes de sable dans un coin (pour délimiter les terrais de rugby et de volley), construit une structure gonflable pour le foot (surement pour les moins de 10 ans) et coulé du goudron sur les pavés pour délimiter un terrain de basket bien trop petit; le tout encadré des chalets du marché de Noel réutilisés à cette occasion comme stands. Aujourd'hui il ne fait pas assez beau pour jouer et rares sont les téméraires à avoir enfilé un short pour s'entrainer. Il faudra que je repasse une autre fois, voir vivre Arras, et essayer de comprendre comment ils retireront le goudron coulé pour le terrain de Basket sans endommager les pavés d'une place classée historique...

2 commentaires:

  1. Du goudron sur la Grand'Place ? Non mais ils sont malades ! Ca doit être un truc qui s'enlève facilement, j'imagine pas qu'ils puissent pourrir les pavés comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Les organisateurs m'ont dit que c'était un goudron spécial qui se décolle au bout de quelques coups de marteau piqueur. On verra bien.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !