vendredi 2 novembre 2007

Matelas, 206 et système D

Si vous trainiez autour de la Rocade Minière, secteur de Lens, ce jeudi vers 16h30, vous avez peut-être aperçu une automobile dont le toit était recouvert d'un matelas : j'étais dedans. Et si vous y regardiez d'un peu plus près, vous auriez remarqué que ce matelas tenait sur ce toit un peu par miracle. Et pour cause, on n'avait rien pour l'attacher ! Ce comportement à risque, je l'admet, prend sa source dans l'idée soudaine de Bopapa de changer de matelas. Nous voilà donc embarqués à Lens, au pays où la vie est moins chère, afin d'y dégoter le nouveau matelas Merinos super ergonomique et pas cher. Acheter un matelas, c'est bien, le transporter c'est... folklo ! A quatre dans une 206, il fallait le déposer sur le toit. "T'inquiètes, j'ai des sangles et des cordes dans la voiture", me dit Bopapa. Il cherche. Recherche. Re-recherche. Hum. Une petite corde, c'est un maigre butin. Pas moyen d'attacher le matelas.
Qu'à cela ne tienne, on grimpe tous dans la voiture, on passe nos mains par le carreau, et on agrippe le matelas. Il n'y a que 15 bornes à faire, courage ! Et nous voilà partis... Alors sur le parking, pas de souci, c'est léger un matelas. Mais sur autoroute, même à 60 km/h, on le sent se soulever et ça devient instable ! Le froid cingle les doigt et les poignets, chaque secousse risquant l'entorse. Quelle idée d'avoir oublié les sangles ! Virage après virage, freinage après freinage (le matelas glissait d'avant en arrière !) nous voilà dans la dernière montée, celle qui mène à la maison de Bopapa. Soulagés, on relâche notre étreinte, on se dégourdit les doigts. Bopapa récupère quelquechose dans la boite à gants.
Et, ironie de l'histoire,... il y trouve trois sangles !

2 commentaires:

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !