vendredi 9 novembre 2007

Arras : Festival L'Autre Cinéma

Aujourd'hui s'ouvre l'édition 2007 du Festival "L'autre Cinéma" d'Arras. De plus en plus réputé chaque année, entré dans le top 20 des festivals cinématographiques français, ce festival s'axe sur la découverte de films du monde variés, d'un autre style de cinéma et des thèmes spécifiques. Et à chaque année, ses invités et ses avant-premières. Cette année, du 9 au 18 novembre, vous aurez la possibilité de découvrir:
- des avant-premières > entre autres, je retiendrais Cow boy, qui sera appuyé par la présence des comédiens Benoit Poelvoorde et Julie Depardieu.
- des films méconnus réalisés "ailleurs", inédits en Europe > notamment XXY, histoire étrange d'un adolescent hermaphrodite qui doit choisir son sexe. Des films au concept nouveaux et à la réalisation dérangeante. S'attendre à des VOST.
- des films en hommage et en présence de > Bernadette Laffont, Andrzej Zulawski (on lui doit 'Possession', 'le Diable') dont les films révèlent l'autre visage de la Pologne, Dario Argento ('Inferno') pour les plus célèbres.
Enfin, le festival cinéma d'Arras consacrera des diffusions aux thèmes des classiques d'horreur des seventies (Shining, La colline a des yeux, Massacre à la tronçonneuse et L'Exorciste). Pour les plus jeunes, des animations diverses seront proposées, ce qui est bien pensé.
On pourra trouver le programme du Festival 'L'autre Cinéma' en trainant autour des chapitaux montés sur la Grand'Place, ou sur le site internet de la ville d'Arras en format .pdf. Tarif à la séance : 5 euros.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !