mercredi 14 novembre 2007

Au pied du Sapin...

Le plus dur quand Noël approche, c'est de trouver les cadeaux à faire. Et dans la conjoncture actuelle, avoir un max d'idées est bienvenu, c'est pourquoi Tizel propose de lancer une chaine interblog visant à regrouper le plus d'idées possibles pour les fêtes. Il s'agit donc de recenser 3 idées de cadeaux de Noël (désirés, à faire?) et de ponctuer avec un des derniers cadeaux sympa qu'on nous a fait. Une bonne initiative qui trouvera son résumé chez Tizel, d'ici un mois. Invité par ce dernier à commencer la chaine et à la transmettre à trois autres bloggeurs, je relève le défi.... Un défi, oui, parce que des idées, j'en ai pas des masses !!!!!

N°1) Une soirée ou un séjour à thème : plutôt que d'offrir un bien matériel, pourquoi ne pas se laisser tenter par ces coffrets "aventure", "pittoresque" ou "campagnard" que l'on peut trouver sur le net et dans les magasins? Passer un séjour en amoureux en thalasso, dormir dans un igloo, vivre dans un château, une idée cadeau originale, je pense.
N°2) Le bon d'achat : certes, c'est impersonnel, parfois indélicat - surtout en fonction du montant - mais au moins on est sûr de pas décevoir. Cet argent sera surement réinvestit dans l'achat d'un objet dont on ne soupçonne pas le besoin ! Ca fait plaisir quand même ! Dès lors, préferer ceux qui passent dans les grandes surfaces ou les magasins d'ameublement, c'est idéal.
N°3) La télévision LCD : pour les plus fortunés, bien que le prix soit en constante baisse. Plutôt le cadeau à s'offrir qu'à se faire offrir (?), je pense, l'offre est énorme et nul doute que le LCD rencontrera du succès pendant les fêtes. Mais attention, la qualité de réception influe beaucoup sur la qualité de l'image ! Réception numérique conseillé !
A celà, j'ajoute comme cadeau sympa la Crêpe Party de Tefal : accroc des crêpes, c'est la solution parfaite d'une soirée entre amis. L'appareil rend les crêpes rapides et faciles à faire, vous offrant la possibilité de faire des modèles variés et de satisfaire tous les appétits. Perso, j'adore les crêpes, c'est hyper pratique quand on reçoit et je l'utilise tout le temps. C'était un cadeau qu'on m'a offert à Noël dernier, véritable investissement rentabilisé à 200% !

Alors si vous voulez me faire plaisir, sachez qu'une liste est disponible auprès de Marge. Et au cas où vous auriez envie de faire une lettre au Père Noël, (ou à mon adresse mail, hein p'tit frère !) restez raisonnables. Il ne peut pas apporter la paix sur Terre, une bagnole ou une mallette à dix millions d'euros, mais il saura faire plaisir si vous avez besoin d'une raclette, d'un aspirateur ou d'un ensemble d'enceintes pour votre ordinateur...
Et comme il faut que ce flambeau soit repris, j'invite plus particulièrement Ed Wood, Liam et Flybird à reprendre cette chaine. Evidemment, les autres le peuvent aussi (je les y invite fortement !).

5 commentaires:

  1. Pour ma part, c' est presque mission accomplie j' ai plus qu' à faire sivre la chaine à 3 blogs amis, je m'y atelle mais je suis un peu fatiguée, le cerveau un peu léssivé par ma campanet pas facile d'etre candidat à la présidence, j' ai le droit de faire comme cécilia et prendre la poudre d' escampète? La politique, c 'est passionant à suivre mais à vivre cela doit etre chiant mais chute faut pas le dire!
    Pour les idées cadeaux, je suis restée dans le classique mais bien utiliser cela peut mettre du piment à une soirée de réveillon romantique.
    Au fait je suis MDR tu m' a rabatisée loreley fream humm!

    RépondreSupprimer
  2. Oups, les fautes, je crois que je vais m' offrir des cours d'orthographe pour NOEL!

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, cher Homer, une soirée à thème, un bon d'achat ou un écran LCD... Peu importe, tu peux m'offrir pour noël le cadeau que tu veux!!!
    Héhéhéhé!
    Je suis pas difficile hein?

    RépondreSupprimer
  4. peut -on envisager de ne rien acheter pour Noël... voilà une démarche originale^^

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !