lundi 5 novembre 2007

Je l'ai fait !!! (Enfin !)

Il est un endroit qui fait peur. Un endroit où chaque recoin cache un mystère. Un endroit où chaque mouvement déclenche un nuage de poussière. Un endroit où chacun peut trouver une façon de perdre la raison. Cet endroit, c'est ma voiture.
Bah oui, un an et demi sans faire les poussières, ça se voit : couche transparente mais visible sur le tableau de bord, toiles d'araignées - et leurs occupantes - dans certains coins, saletés en tout genre incrustées dans la moquette. Prenant mon courage à deux mains, un seau et une éponge dans celles qu'il me reste, je m'attaquais au nettoyage de ma voiture.

C'est ainsi qu'en ce dimanche matin, sous un soleil naissant, je passais l'aspirateur dans les moquettes, secouais les tapis, passais de la lingette sur les plastiques et nettoyais les ouvrants à l'huile de coude. Deux heures de labeur intensif pour parvenir à une réelle satisfaction. Je suis fier d'annoncer à mes lecteurs que ma voiture est nickel ! Comme ça, Mehdi, tu pourras plus dire qu'elle est crade ! Tiens d'ailleurs, est-ce toi qui a mis du chocolat sur le siège passager? hein! Dénonce-toi ! ;-)

4 commentaires:

  1. Moi, j'ai une excellente stratégie. Je me "paie" un lavage entier (24 €) tous les deux ans, juste avant d'aller au contrôle technique : ça impression le technicien qui est ainsi persuadé que j'entretiens correctement ma voiture !

    RépondreSupprimer
  2. excellent, je n' y avais pas pensé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sois le bienvenu dans le club des utilisateurs de véhicule !
    C'est très différent des propriétaires de voitures qui eux, très souvent vénérent leur engin motorisé voire l'admire ! (alors que c'est quand même qu'un tas de tôles !).
    J'ai toujours detesté perdre du temps à nettoyer ma voiture.
    Tiens du coup, j'en ai meme plus ! :-)))

    RépondreSupprimer
  4. Hééééééééééé! Mais je n'avais pas vu cette dénonciation calomnieuse!!!!! J'ai même pas mis de chocolat sur la banquette arrière!
    Et d'ailleurs je me demande bien comment tu aurais pu remarquer une tâche de chocolat parmi les incalculables autres tâches suspectes!
    Et moi, j'aurais bien aimé une photo de la voiture propre. Parce que franchement je doute que deux heures de travail intensif aient vraiment suffit à la rendre nickel!!!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !