vendredi 30 novembre 2007

Côté Séries : Prison Break, saison 3

L'autre événement de la soirée d'hier, c'était la diffusion en exclusivité du premier épisode de la saison 3 de Prison Break. La série, qui connait une baisse d'audience aux USA, a su s'affirmer comme série culte du PAF français. Ainsi, alors qu'en général il faut attendre 6/8 mois avant d'avoir la saison suivante, M6 tente l'audacieux pari de la diffuser en continuité de la saison 2 et à peine 2 mois après la diffusion de l'épisode aux Etats-Unis ! Pari risqué, quand on tient compte de la grève des scénaristes outre-atlantique, qui pourrait voir se suspendre la saison au beau milieu des aventures de Scofield et Burrows...
Ce que j'ai pensé de cet épisode : Il commence comme si on connaissait déjà le lieu, trop rapidement par rapport aux dernières images de la saison 2. Le rythme est soutenu, les personnages sont vite présentés et on ne traine pas, ce qui manque peut-être pour apporter de la lourdeur à l'ambiance sombre de la prison de Sona. Enfin, messieurs de M6, arrêtez de mettre des pubs en plein milieu, ça gâche tout ! C'est affreux de couper l'épisode comme ça au pif, après ça faut pas s'étonner qu'on préfère les DVD !

1 commentaire:

  1. Eh bien moi je suis arrivé à l'épisode 8 de cette troisième saison et je m'ennuie ! C'est du réchauffé, l'histoire ne tient pas en haleine, on prend les mêmes et on recommence... dans une autre prison. Autant j'avais adoré les 2 premières saisons, autant là je décroche.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !