vendredi 16 novembre 2007

Expression familiale

Aujourd'hui je vous propose un petit jeu. Dans ma famille, il arrive qu'on parle de "minouche" pour une chose tout à fait courante. C'est un argot que je pensais populaire, mais force est de constater que tout le monde n'emploie pas le même nom pour définir ce genre de truc. Alors, messieurs dames, est-ce que l'un d'entre vous sait ce que c'est qu'un "minouche"?

13 commentaires:

  1. Moi je dirai que c'est un chat. Mais sans conviction.

    RépondreSupprimer
  2. aucune idée aussi comme ça sans faire de recherche

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas d'idée? Allez, un indice, on en trouve parfois sur les vêtements, ou on peut l'élever sous le lit...

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons un vainqueur !!!!!!!! Bravo Teddy !

    RépondreSupprimer
  5. C'est du patois d'Anvin ca !

    RépondreSupprimer
  6. Même pas, puisque Marge connaissait aussi. Alors, il s'agit donc du mouton, cete boule de poil et parfois de poussière qui s'amasse trop souvent sous les lits.

    RépondreSupprimer
  7. Trop de la chance.
    J'avais jamais entendu parler de cette expression.

    RépondreSupprimer
  8. Ah... Euh... J'aurais pas retrouvé mais je crois bien l'avoir déjà entendu chez mes grands-parents maintenant que t'en parles !

    RépondreSupprimer
  9. Par contre pourquoi vous appellez ça un "mouton" ?

    RépondreSupprimer
  10. C'est une bonne question... peut etre parce que ça y ressemble, en se forçant?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !