Voilà la consigne donnée judicieusement, après des années d'études et des heures de réunions ministèrielles, par C. Lagarde (Ministre de l'Economie et des Finances) pour lutter contre l'augmentation du prix des carburants. La situation a atteint un seuil critique, et la TIPP censée réguler les prix de l'essence en cas de hausse du baril, devient si lucrative dans un Etat endettée qu'elle perd littéralement l'idée de garde-fou dans sa définition ! Et alors que les usagers constatent que tout augmente sauf leur salaire, notre Néo Christ s'accorde une augmentation de salaire de 140%. De quoi faire grincer des dents.
Madame Lagarde va donc expliquer:
- aux professionnels du transport et de la pêche comment ils doivent continuer à travailler plus pour perdre plus en coût d'essence. Parce qu'entre les consignes du Président et les moyens accordés, il y a toujours une marge. Madame la ministre a t'elle des actions dans les compagnies de pédalos?
- aux usagers comment ils doivent faire pour parcourir les 40 bornes qui les séparent de leur lieu de travail et/ou de la première gare la plus proche pour suivre ses conseils. Et à quoi ça sert de payer l'assurance d'une voiture qui ne roule pas.
Sa consigne n'est rien de plus qu'un conseil. La crise est amenée à durer, qu'on se le dise, et personne ne pourra perpétuer ou appliquer ce genre d'indication. Rouler à vélo, oui, mais quand on peut. Faire ses courses à pied, oui, mais quand on peut. Et quand on peut pas?
En extrapolant, on imagine déjà les constructeurs automobiles qui verront leurs chiffres baisser puisqu'il deviendra inutile de rouler en voiture, parce que Madame Lagarde aura montré l'exemple. Donc licenciements économiques, baisses du pouvoir d'achat et stagnation de la population qui n'ira plus en vacances, etc... Oui, je sais, je vois loin. Mais le danger est là : "il n'y aura pas d'intervention sur le prix des carburants" a t'elle déclaré. La nouvelle poule aux oeufs d'or, l'or noir. Reste à voir si les professionnels relanceront leur blocus des raffineries comme en 99. Car sous notre gouvernement, ce sera une épreuve de force, au sens propre du terme.
Madame Lagarde va donc expliquer:
- aux professionnels du transport et de la pêche comment ils doivent continuer à travailler plus pour perdre plus en coût d'essence. Parce qu'entre les consignes du Président et les moyens accordés, il y a toujours une marge. Madame la ministre a t'elle des actions dans les compagnies de pédalos?
- aux usagers comment ils doivent faire pour parcourir les 40 bornes qui les séparent de leur lieu de travail et/ou de la première gare la plus proche pour suivre ses conseils. Et à quoi ça sert de payer l'assurance d'une voiture qui ne roule pas.
Sa consigne n'est rien de plus qu'un conseil. La crise est amenée à durer, qu'on se le dise, et personne ne pourra perpétuer ou appliquer ce genre d'indication. Rouler à vélo, oui, mais quand on peut. Faire ses courses à pied, oui, mais quand on peut. Et quand on peut pas?
En extrapolant, on imagine déjà les constructeurs automobiles qui verront leurs chiffres baisser puisqu'il deviendra inutile de rouler en voiture, parce que Madame Lagarde aura montré l'exemple. Donc licenciements économiques, baisses du pouvoir d'achat et stagnation de la population qui n'ira plus en vacances, etc... Oui, je sais, je vois loin. Mais le danger est là : "il n'y aura pas d'intervention sur le prix des carburants" a t'elle déclaré. La nouvelle poule aux oeufs d'or, l'or noir. Reste à voir si les professionnels relanceront leur blocus des raffineries comme en 99. Car sous notre gouvernement, ce sera une épreuve de force, au sens propre du terme.
J'attends l'Opération escargot des routiers en 1996 !
RépondreSupprimerhttp://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/11/opration-escarg.html
Ah les pêcheurs quittant le port et fendant les grosses vagues grasses de la marée matinale (t'as vu, je soigne l'image, hein ?) en souquant ferme de leurs rames tentaculaires ! Ça t'a un côté Moby Dick à la plage pas piqué des hannetons !
RépondreSupprimer:-))