mardi 13 novembre 2007

Se justifier sur le Buzz

Pourquoi je buzze? C'est un débat, quand certains affirment que c'est la fin d'un blog, moi je dit que ça peut en être le renouveau, si toutefois l'appât du gain reste secondaire. Je m'explique : personnellement, j'ai toujours envie de faire découvrir des choses via mon blog. L'idée de base est de raconter des anecdotes sur ma vie, de donner mon avis sur l'actualité, de faire partager des idées et des découvertes. A présent (et je m'en défend par la conjoncture actuelle), j'ai la possibilité de faire découvrir des sites qui m'interessent et que je fréquente, tout en obtenant une pseudo "rémunération" pour les citer. Depuis ses origines, Le Chemin parle de sites sympas, d'objets originaux, de trouvailles en tout genre : rien ne change pour le lecteur, je reste objectif et réaliste. Je n'inonde pas le blog de pubs, d'offres ou de promos. Je reste fidèle à ma ligne éditoriale (selon un principe souvent pré-établi), j'agrémente juste un chouïa mon porte-monnaie (pour le peu !) et finalement, rien ne change vraiment. N'étant pas un websurfer optimal, souvent incompétent quant à découvrir des sites sympas, originaux, intéressants, le Buzz me permet de pallier cette faiblesse. J'y vois là le principal avantage. Je ne commenterais jamais ce qui ne m'interesse pas. Don't worry, be happy :-D

3 commentaires:

  1. Perso,je m'en fiche, tant que tes articles restent sur le mème ton de déridion, le reste cela te regarde, tant que tu ne tombe pas dans la surenchère qui te ferais perdre ta spontanité.

    RépondreSupprimer
  2. Dérision pardon, il faut vraiment que je me relis avant d' envoyé, sorry!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !